WRInaute passionné
Cela fait un certain temps que je suis le futur de cette nouvelle norme Afnor NF Z 74-501 qui entrera en vigueur le 5 juillet 2013 (au lieu d'Avril initialement prévu) : les avis des consommateurs vont être régulés légalement, avec un certain nombre d'obligations avant validation. Le but est de lutter contre les faux-avis ou, disons-le clairement, le spam (favorable ou nuisible).
En savoir plus : http://pro.01net.com/editorial/597573/une-norme-pour-lutter-contre-les ... ommateurs/
Toutes ces obligations (preuve d'achat, tri, etc.) vont forcément amener des retouches techniques pour les sites qui voudront se conformer à cette norme : les petites boutiques indépendantes vont souffrir.
Je n'ai pas relu la norme dans son intégralité, mais il était question (au début de ce projet) d'une limitation dans le temps (3 ans) de la validité des avis, délai après lequel, l'avis ne devrait plus être publié et encore moins pris en compte.
A l'avenir, il est possible que la certification à cette norme entre dans les paramètres pris en compte pour le classement effectué parmi les sites vendant un article par exemple : GG et Bing ne se gêneront pas pour favoriser des sites agréés par rapport aux autres sans certification (et accueillant potentiellement du spam).
En savoir plus : http://pro.01net.com/editorial/597573/une-norme-pour-lutter-contre-les ... ommateurs/
Toutes ces obligations (preuve d'achat, tri, etc.) vont forcément amener des retouches techniques pour les sites qui voudront se conformer à cette norme : les petites boutiques indépendantes vont souffrir.
Je n'ai pas relu la norme dans son intégralité, mais il était question (au début de ce projet) d'une limitation dans le temps (3 ans) de la validité des avis, délai après lequel, l'avis ne devrait plus être publié et encore moins pris en compte.
A l'avenir, il est possible que la certification à cette norme entre dans les paramètres pris en compte pour le classement effectué parmi les sites vendant un article par exemple : GG et Bing ne se gêneront pas pour favoriser des sites agréés par rapport aux autres sans certification (et accueillant potentiellement du spam).