1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Structured Snippet (extrait structuré) dans les SERP de Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 23 Septembre 2014.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Encore une nouveauté pour les SERP de Google : les "Structured Snippets" (extraits structurés).
    ça relance encore le débat de Google qui affiche directement dans les SERP des infos trouvées sur les sites

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, ma petite contribution au débat
    J'ai un site qui voyait ses "events" repris dans l'affichage des résultats Google. Je me disais que cela pouvait peut être nuire à mon taux de clics & donc mon visitorat organique (pour info, c'était des dates de matchs de football)

Depuis Aout, cet affichage a disparu (je cherche encore pourquoi, la structure des pages n'ayant pas changé)

Résultat, j'ai beaucoup mois de trafic organique depuis cette suppression, malgré des positionnements globalement identiques.

Voilà, c'était ma petite contribution.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Merci pour ton retour d'expérience

4. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Merci pr l'article Olivier.

Je vois d'ici la prochaine reco des référenceurs : insérez les données techniques publiées sur vos pages dans des tableaux html... Ca me paraît tout de même "léger" de la part de Google de baser la détection de ce type d'infos sur une balise html, qu'il est très facile de remplacer par un autre pour le même rendu visuel.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Google ne dit pas qu'ils se basent uniquement sur les tableaux, mais pour présenter des données tabulées (sic) c'est adapté. Pense par exemple aux caractéristiques techniques d'un produit high tech sur une boutique en ligne.

6. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Un exemple dans le secteur industriel où un site liste des spécifications techniques (qui n'est pas mon client) : en 10e position de :

capteur de force

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272
    Merci pour l'exemple en français, je vais l'ajouter dans mon dossier

8. mecatrouves
    mecatrouves Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    exemple visible depuis plus d'1 an
    dans le secteur automobile (1er page / 7ème position)

train ar 206

9. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un l'a implanté avec succès sur un site ?

En dehors des secteurs industriels, je ne l'ai pas vu apparaitre. J'hésite à faire le test sur du e-commerce traditionnel.

10. Peroliv
    Peroliv WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ajout : je l'ai vu à l'instant sur "ibuprofène 800" :D
    Pour un splendide site en < table>, < tr>, etc

(mais j'ai rien, vous en faites pas)

Chargement...