Désormais (sur Chrome), si l'internaute clique sur un Featured Snippet (extrait optimisé affiché en haut des SERP Google), il arrive au bon endroit de la page, avec le texte surligné en jaune fluo.
ça ressemble par exemple à ça :
Voici mon analyse rapide :
Avantage : pour une longue page, l'internaute n'a plus besoin de chercher où se trouve ce qu'il cherche.
Inconvénients :
Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
ça utilise la fonctionnalité "Scroll To Text for HTML pages" de Chrome
Source : Google sur Twitter
ça ressemble par exemple à ça :
Voici mon analyse rapide :
Avantage : pour une longue page, l'internaute n'a plus besoin de chercher où se trouve ce qu'il cherche.
Inconvénients :
- l'internaute ne voit pas tout le haut de la page, donc il ne sait pas forcément bien sur quel site il est arrivé (il n'a pas vu le logo). Dans mon cas, l'internaute ne sait pas qui est l'auteur de l'article, ce qui me pose problème.
- s'il y a de la pub, l'internaute ne la voit pas car il arrive directement au coeur du contenu. En tout cas il "rate" plein de pubs.
- cela peut avoir un impact sur le taux de conversion, mais il faut reconnaître que si l'internaute quitte le site en ayant lu uniquement un tout petit bout de texte, c'est que la page peut être améliorée pour un meilleur taux de conversion
- l'éditeur du site n'a plus la maîtrise totale de comment s'affiche son site pour l'utilisateur. C'est déjà le cas quand l'utilisateur installe des plugins, mais là c'est Google donc l'impact est énorme.
Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
ça utilise la fonctionnalité "Scroll To Text for HTML pages" de Chrome
Source : Google sur Twitter
Dernière édition: