sur combien de mots cles faites vous la promo de votre site

WRInaute discret
je viens de voir que faire la promo de mon site sur 100 mots cles est un travail enorme

quelque soit votre sujet de site sur combien de mots cles en moyenne vous positionnez vous (1-2-5-10)

WRInaute passionné
A quoi ça sert de se positionner sur 100 mots ????

A la limite une centaine de combinaisons et encore...

WRInaute discret
merci

oui mais deja les 2 premiers mots

1- 126,000,000 English
2- 146,000,000 English

sur google reponse
et sur overture avril

1- 1045743
2- 1283715

donc c'est pour cela on m'a dit c'est impossible au vue du nombre de requetes positionnez vous sur plus de mots cles moins demandes

donc c'est vrai ou pas de se positioner sur des mots cles moins demande
que sur des mots cles tres tres demandes

WRInaute passionné
Re: merci

apprendre_le_web a dit:
donc c'est vrai ou pas de se positioner sur des mots cles moins demande
que sur des mots cles tres tres demandes

Moi aussi mais uniquement le dimanche et parfois les jours fériés :roll:

WRInaute discret
Quand on te dit "sur plus de mots clés" je pense que ça veut dire sur des requêtes de plusieurs mots.. Par exemple pour un site de recettes, au lieu d'éssayer de te positionner sur "recettes" essaye "recettes culinaires" ou "recettes de cuisine" (bon l'exemple est très con mais je crois qu'on comprends l'essentiel :-D Nan?? :-P)

WRInaute passionné
Et si cela dépendait, entre autres, de la taille du site et des catégories proposées dans celui ci ? :roll:

WRInaute accro
mr_go a dit:
Et si cela dépendait, entre autres, de la taille du site et des catégories proposées dans celui ci ? :roll:

me semble aussi. Un site de 50.000 pages va (essayer de) se positionner sur beaucoup plus de requêtes que sur un site de 5 pages.

En moyenne, essaye 2 requêtes en plusieurs mots par pages (mais je suis relativement fénéant et ne fait pas beaucoup de pages :oops: ).

WRInaute discret
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de référencer un site sur x mots clefs, mais plutôt des pages.
Un moteur de recherche référence des pages.

Il est conseillé d'éviter d'"optimiser" une page sur plus de 3 mots clefs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires