syntaxe mysql

WRInaute passionné
Bonjour,

sur mon ancien serveur ma requête :
Code:
SELECT abc, AVG(DATEDIFF(date_1, date)) 
FROM table WHERE etat = '7' and date_1 != '0000-00-00' and date <= date_1 and date >= '2005-01-01' and date <= '2005-12-31' GROUP BY abc

fonctionnait aprfaitement

sur mon nouveau serveur, phpmyadmin me donne l'erreur suivante :
Code:
requête SQL: 

SELECT abc, AVG( DATEDIFF(

date_1, date
) ) 
FROM table WHERE etat = '7'
AND date_1 != '0000-00-00'
AND date & lt ; = date_1
AND date & gt ; = '2005-01-01'
AND date & lt ; = '2005-12-31'
GROUP BY abc
LIMIT 0 , 30


Code:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( date_1 , date ) )  FROM table WHERE etat = '7' and date_1 != '0000-00-00' a' at line 1

est-ce un problème de jeux de caractères ??? car il me tarnsforme les ! et < > !!!!

merci

ps : je suis en mysql 4.1.20
 
WRInaute passionné
je crois que le problème vient de AVG ou DIFF car sans ces fonctions cela passe bien

je bloque ... :?
 
WRInaute occasionnel
vérifie la version de mysql sur l'ancien et le nouveau serveur, peut-être que ces fonctions ne sont pas prises en charge par le nouveau serveur, où la version de MySQL serait antérieure ?

(note: DATEDIFF et AVG sont quand même des fonctions courantes, donc à moins d'avoir une très vieille version, je pense que ça devrait passer)
 
WRInaute passionné
Didier_S a dit:
vérifie la version de mysql sur l'ancien et le nouveau serveur, peut-être que ces fonctions ne sont pas prises en charge par le nouveau serveur, où la version de MySQL serait antérieure ?

(note: DATEDIFF et AVG sont quand même des fonctions courantes, donc à moins d'avoir une très vieille version, je pense que ça devrait passer)

non je suis en 4.1.20 et cette fonction est supportée !!

d'ailleurs je viens de tester et je vois que quand je lance la même requête sans le GROUP BY abc et sans le champ abc dans le SELECT, cela fonctionne nickel !!!
 
Discussions similaires
Haut