Système anti-leech en opensource : cherche développeurs

  • Auteur de la discussion suppr36306
  • Date de début
S
suppr36306
Guest
Bonjour,

Je suis le webmaster du site copyme.org et j'ai commencé un projet sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/copyme . Ce projet est développer en php/mysql

Je cherche des développeurs pour continuer ce projet et avancer sur le thème des anti-aspirateur et de l'anti-leech.

Nous pourrions mettre en commun nos efforts pour développer un script qui pourrait je pense intéressé beaucoup de personne

Je cherche un graphiste pour l'interface, des développeurs php pour l'optimisation du code et des ames charitables pour héberger ce beau projet sur des serveurs plus performants que ovh, un administrateur cvs et subversion, des bonnes plumes pour faire la doc et des modérateurs pour faire un forum sur le sujet. Voila.

Alors à vos claviers et vive l'opensource.

Pour voir un exemple de ce que cela peut donner :
-http://www.copyme.org

Pour me contacter sur msn : lecomte0 AT gmail.com

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
Je vaux pas jouer les troubles fêtes mais est-ce vraiment réalisable,
je veux bien pour protéger des images mp3 ou autre mais pour ce qui d'empécher l'aspiration d'un site cela revient aussi a empécher les robots d'indexations.
Autre chose que je ne vois pas trop c'est comment intégrer cela dans un site existant ou sur des solution existante comme par exemple dotclear ou des cms.

Ne le prenez surtout pas mal j'essai juste de comprendre et je trouve le projet fort interessant tout de même, d'un autre coté c'est rigolo faire un truc opensource qui est un peu notre liberté à tous pour empécher de la liberté.

A+
 
WRInaute accro
>> f_trt

La liberté d'aspirer ce qu'on veut a déjà entraîné ceci : il n'y a rien de valable à trouver sur le Web, juste du texte, sinon c'est de la musique et de la vidéo en piètre qualité, des images en basse résolution, ou tronquées, ou simplement non disponibles hors réseau privé et payant, ce qui fait que le Web public, finalement, c'est une poubelle où les rats se volent entre eux.

C'est sévère comme opinion, je le reconnais, mais d'autres avis suivront certainement.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
des images en basse résolution, ou tronquées

Ben justement il y a nombre de gens qui veulent pas qu'on aspire et on retrouve sur leurs sites des images en provenance d'autres sites, c'est vrai que je peste souvent contre les photographes amateurs qui publient leurs images avec des copywright en travers de l'image mais de toutes façon c'est une peu comme les majors du disques mettons des protection et encore des protections de toute façon celui qui voudra vraiment le truc y trouvera quelque chose et en attendant le petit webmaster honnête ben il aura par exemple plus de stats parceque y a fort a parier que ce sytème empéchera le referrer par exemple.

A la liberté ....
 
WRInaute accro
C'est tout le problème : mettre à disposition sans se faire voler.
Pour l'auteur, c'est très peu gratifiant de mettre en ligne par exemple une très belle image quand il sait qu'elle sera volée.
Il ne mettra pas ce qu'il a de plus beau.
Et donc, la qualité de ce qu'on peut trouver dégringole.
 
S
suppr36306
Guest
f_trt a dit:
Je vaux pas jouer les troubles fêtes mais est-ce vraiment réalisable,
je veux bien pour protéger des images mp3 ou autre mais pour ce qui d'empécher l'aspiration d'un site cela revient aussi a empécher les robots d'indexations.
Autre chose que je ne vois pas trop c'est comment intégrer cela dans un site existant ou sur des solution existante comme par exemple dotclear ou des cms.

Ne le prenez surtout pas mal j'essai juste de comprendre et je trouve le projet fort interessant tout de même, d'un autre coté c'est rigolo faire un truc opensource qui est un peu notre liberté à tous pour empécher de la liberté.

A+


C'est très réalisable puisque le site fonctionne depuis un an. Avez vous lu au moins la description ou regarder le site ? Il y a eu déjà environ 100 000 téléchargements et près 300 GO de fichiers transférer. Donc les webmasters sont plutot intéressé je pense :D

Le but étant de proposer des fichiers en téléchargement sans que l'on sache la source véritable pour respecter les droits d'auteurs et pour ne pas voir ses fichiers se retrouver un peu partout !!!
 
WRInaute impliqué
copyme a dit:
C'est très réalisable puisque le site fonctionne depuis un an. Avez vous lu au moins la description ou regarder le site ? Il y a eu déjà environ 100 000 téléchargements et près 300 GO de fichiers transférer. Donc les webmasters sont plutot intéressé je pense :D

Oups pour moi ce site était une maquette car lorsque je survole les liens version premium et expert (icone) il n'y a pas de lien actif juste # et comme vous faisiez un appel au bénévolat.

Par contre ok je suis d'accord que cela fonctionne pour ce qui est de la protection de certain fichiers mais je trouve que le terme anti-aspirateur ne convient pas et c'est cela aussi qui m'induit en erreur il ne s'agit pas maintenant que j'ai regardé votre site de plus prêt d'empécher le parcours d'un site par un spider mais bien d'empécher de télécharger certain fichier.
Pour ma part je suis souvent en déplacement et il m'arrive assez souvent d'aspirer des sites pour pouvoir les consulter hors connexion à l'hotel ou autre c'est pour cela que j'ai fait mon petit mot sur la liberté.

A+
 
S
suppr36306
Guest
Oups pour moi ce site était une maquette car lorsque je survole les liens version premium et expert (icone) il n'y a pas de lien actif juste # et comme vous faisiez un appel au bénévolat.
A+

Non les liens sont actifs est marchent tous.
 
WRInaute impliqué
Pas très sympa ce que vous avez fait là me faire passer pour une buse, enfin je n'ai pas rêvé et j'ai vérifié avant mon post.

C'est sur que maintenant la page n'a plus ce problème tient d'ailleurs c'est bizarre elle est topée modifié Jeudi 23 mars 2006 10:27:18

D'ailleurs je laisse quiconque allez vérifier mes dire dans le cache google

Je suis un pro liberté et opensource entraide... mes remarques n'ont jamais été pour détruire ou nuire à ce projet au contraire essayer de comprendre je pense ne pas avoir été le seul à comprendre de travers, c'est comme dans une classe celui qui ose poser des questions en général il n'est pas le seul.

Longue vie à ce projet ce sera sans moi.
 
S
suppr36306
Guest
f_trt a dit:
Pas très sympa ce que vous avez fait là me faire passer pour une buse, enfin je n'ai pas rêvé et j'ai vérifié avant mon post.

C'était pas pour te faire passer pour une buse. Y avait les liens en dessous qui marchait.

Ici c'est un forum ouvert d'esprit. Faut arreter la caféine le matin, ca donne trop de tress. Tout de suite il se sent aggresser si tu comprends pas ce qu'on dit...
 
WRInaute impliqué
Ce sera quoiqu'il puisse être répondu mon dernier post dans ce fil de discussion car je suis pas un polémiqueur.

Je trouve gros d'aller corriger une page et ensuite de dire

copyme a dit:
Non les liens sont actifs est marchent tous.

Pour moi il y a eu un manque de respect manifeste, au contraire votre démarche aurait du être "J'ai corrigé le petit défaut il suffisait de cliquer sur le lien en dessous de l'image et non pas sur l'image" je le dis et le répete j'ai toujours voulu et je souhaite toujours être constructif.

Sur ce je vais me boire mon p'tit café bien qu'il soit plus proche de l'apéro.
 
S
suppr36306
Guest
Bref moi aussi je ne suis pas polimiqueur. Mais je respecte les gens. Il faut pas monter sur ses grands cheveaux pour si peux. Tchuss quand meme et bonne apéro.
 
S
suppr36306
Guest
ManiaGames a dit:
Les systèmes anti-lech, ça va interessé les Warezeurs ça :p


Je vois ce que tu veux dire. Mais nous reservons le droit de refuser les fichiers suspects sur le site web du projet après les gens font ce qu'ils veulent avec le script sur leurs serveurs. 8)
 
S
suppr36306
Guest
Merci à tous ceux qui veulent particper à ce projet. Je les remercie et nous attendons encore beaucoup d'autres personnes
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut