Système d'archives forum PHPBB.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Savez-vous où je pourrais trouver un script permettant de lister les messages du forum sur une page externe à celui-ci ?

Un peu comme le fait WebRankInfo

Merci à ceux qui pourront m'aider,
Bonne journée ! :wink:
 
WRInaute accro
a.nonyme4ever a dit:
Bonjour,
Je suis curieux de savoir aussi, ms je pense que c'est un mod perso de WRI :)


quand on utilise phpbb et que l'on modifie / améliore celui-ci on à le devoir d'en faire profiter la communauté :?
 
WRInaute occasionnel
Il me semble que cela depend du bon vouloir du codeur non?

Un ami a codé un mod pour mon forum, et il n'a pas mis ce dernier en libre accès pour différentes raisons (la première étant que c'est un peu du bricolage et qu'il n'est pas mis en forme).

PS : Pourquoi citer le message quand on répond juste en dessous?
 
WRInaute discret
voila comment c'est chez moi :

Code:
<?
//connect à la bas
mysql_connect(blablabla,blablabla,blablabla);
mysql_select_db('ta base');

//nombre de titre de topic qu'on veut afficher
$n = 10;
$requete = mysql_query("SELECT topic_id,topic_title FROM phpbb_topics ORDER BY topic_id DESC LIMIT 0,$n");
while($rdm = mysql_fetch_array($requete)) {

$titre=$rdm[topic_title];
$bien=array('&eacute;','&egrave;','&ecirc;','&euml;','&agrave;','&acirc;','&iuml;','&icirc;','&ocirc;','&ugrave;','&ucirc;','&ccedil;','&lt;','&gt;');
$pas_bien = array('é','è','ê','ë','à','â','ï','î','&ocir;','ù','û','ç','<','>');
$titre = str_replace($pas_bien, $bien, $titre );


//maximum de caractères :
$max = 60;
$contenu = substr($contenu,0,$max);


$rdm[topic_title] = 
//à modifier en fonction de vos adresses
echo "<a href='http://www.monsite.com/forum/topic_".$rdm['topic_id'].".php' title='$rdm[topic_title]'>$titre</a>";

//... si ca dépasse le nombre de caractère
if(strlen($contenu)>=$max){
echo "<a href='#'>...</a>";
}

echo "<br />";

?>

****edit

oups, c'est pour les noms de forum^^
bah pareil mais en selectionnant les titres des forums dans la base à la place des titres de topic et sans limite.

je vais dormir et je maudit world of warcraft :D
 
WRInaute impliqué
Perso sur mon site (voir WWW), j'affiche en page d'accueil les dernières news (posts d'une partie réservée du forum) et les derniers posts du forum (sauf news) via un flux RSS.
Ca me permet d'avoir une page d'accueil sur laquelle aucune requête en base n'est effectuée, le flux RSS étant gardé 30mn en cache.
(il peut juste y avoir 30mn de retard entre le post et sa mise sur la page d'accueil)

Pour générer des flux RSS à partir d'un phpBB, il existe un mod nommé TopicsAnywhere qui si tu ne veux pas t'embêter avec du RSS, te permet d'afficher le contenu via un JavaScript (par contre à chaque affichage, ca fera une requête sql)
 
WRInaute accro
J'utilise depuis quelque temps ce MOD et point de vue conso de ressources c'est énorme. Il a y un système de cache possible ?
 
WRInaute occasionnel
Le grand chef ne veut pas répondre? ou p-ê a-t-il déjà répondu ailleurs? En tt cas ce mod "Archives" est vraiment interessant, je l'ai mis ds la ToDoList de mon forum :)
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut