Système de tagage + Recherche par tag

WRInaute discret
Salut,

J'ai cherché mais il me semble qu'il n'y ait pas de sujet s'approchant alors je poste mon brainstorming ici..

Je suis en train de réfléchir, pour une idée de site, à l'instauration d'un système de tag comme il y a sur DailyMotion par ex (http://www.dailymotion.com/fr)

Donc en résumé :

1) pouvoir attribuer à une page (contenant un article, vidéo etc etc) des tags rentrés par l'utilisateur.
2) avoir un système de moteur de recherche par tag pour trouver ces différentes pages

J'ai déja réfléchi au pb mais j'aimerais avoir d'autres avis sur le meilleur moyen optimisé au niveau requêtes et ergonomie d'implémenter un tel système.
 
WRInaute passionné
J'ai fait un systeme comme ceci pour mon site de photos (moktoipas2.free.fr)

j'utilise une simple base a deux champs
une champ qui identifie l'objet a taguer (pour moi c'est une photo pour toi, une URL) et un deuxième champ ui contient le tag

c'est tres pratique pour faire une recherche avec un seul tag mais pour des requêtes du genre ( les url taguées 'machin' et taguée aussi "bidule" c'est plus dur, mais largement faisable.
 
WRInaute discret
Merci de ton retour moktoipas :)

Ce qui se passe, c'est que dans mon cas il y aurait plusieurs tags pour chaque lien..
Je m'interroge sur la meilleure manière de les stocker pour optimiser la recherche.

Qqun d'autre aurait-il un avis ?
Meri
 
WRInaute passionné
rien ne t'empeche de faire plusieurs entrée

url1->tag
url1->tag2
url2->tag
url2->tag3

c'est bien plus propre que de concatener les tags.
 
WRInaute discret
Mhmmm j'aurais dis que ça serait plus clair de faire comme ceci :
Code:
Page | Auteur | Date | Contenu | Tags

        (...)                                 | tag1 tag2 tag3

et ensuite d'utiliser la Recherche en texte intégral mysql
(http://doc.domainepublic.net/mysql/doc. ... earch.html)

Ce que je me dis avec ta méthode, c'est que ça va multiplier le nombre de lignes par X3 X4.. donc avec qqs pages ça va mais si le contenu augmente :?:

Enfin, l'interet de ce post c'est de recueillir des points de vue alors c'est tout bon :)
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut