Systèmes de micro-paiement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système de micro-paiement sur un site.

Je suis déjà familier avec Allopass, que je trouve très bien mais qui reste cher (reversement de 1,00 € pour un paiement de 1,68 € par l'utilisateur) et surtout qui est limité à quelques pays d'Europe et au canada.

Je voudrais savoir s'il existe d'autres solutions de micro-paiement, pas forcément par audiotel.
Je sais que paypal fait quelque chose dans le genre avec des commission réduites pour les petits paiements, mais j'aurai très probablement une catégorie de produits "adultes" et je crois que les conditions générales de paypal l'interdisent.

Google a-t-il l'équivalent ?

Avez-vous d'autres solutions à me suggérer ?

Par avance, merci de me faire partager vos expériences sur le sujet :)
 
WRInaute occasionnel
Starpass n'a pas l'air très intéressant car moins pays sont accessibles.
Mobiletrend en revanche propose une option paypal, donc internationale.
Reste à savoir si les conditions d'utilisation sont respectées...
 
WRInaute passionné
c'est pour cela qu'il faut rester sous les grandes enseignes , au moins tu es sur que ça fonctionne correct
 
WRInaute discret
j-mi a dit:
c'est pour cela qu'il faut rester sous les grandes enseignes , au moins tu es sur que ça fonctionne correct

C'est vrai allopass reste le meilleur sur le marché du micro paiement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous invite à visiter notre site www.rentabiliweb.com afin de profiter de notre offre complète de solution de micro-paiement.
Pour toute information complémentaire, je vous invite à me laisser un message privé.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Mis à part StarPass :wink: qui est un acteur montant avec de très très bon reversements et délivrant les chèques sous de 24/48h ouvrées (certes nous n'avons pas tous les pays attendus - mais le monde francophone est présent).

j-mi a dit:
c'est pour cela qu'il faut rester sous les grandes enseignes , au moins tu es sur que ça fonctionne correct
Nous sommes d'accord avec cet remarque car il faut bien que le webmaster soit assuré du sérieux de l'acteur qui encaisse ses clients pour son compte (et lui reverse).

:arrow: C'est un petit peu comme quand vous choisissez votre banque en fonction de sa viabilité financière et de ses services...

Dans tous les cas, comme les inscriptions sont gratuites, autant tester plusieurs solutions de micro-paiement pour vous faire une idée des acteurs :idea: ... Et leur suivi clientèle (point non abordé mais très important sur le long terme).

Le Service Clientèle
Micropaiement Starpass
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je vous propose de voir aussi la solution de micropaiement TrickPay. Elle couvre actuellement les pays suivants : la Tunisie et l'Algérie.

www.TrickPay.com

Aucune autre solution ne propose ces pays via le micropaiement par SMS. :wink:
 
Discussions similaires
Haut