Répartition des systèmes d'exploitation serveur

WRInaute accro
Bonjour,

Je cherche à connaitre la répartition des systèmes d'exploitation serveur en 2006 (windows NT, 2000, Linux, etc...)

Merci
 
WRInaute impliqué
Si cela peut t'aider ... ce sont mes stats du mois sur un de mes sites ...

Total 212 867 (100 %)
Windows XP 169 806 (79,8 %)
Windows 2000 19 510 (9,2 %)
Windows 98 10 397 (4,9 %)
Mac Os X 3 354 (1,6 %)
Windows Millenium 2 328 (1,1 %)
Windows Autre Version 1 794 (0,8 %)
Windows NT 1 257 (0,6 %)
Linux 1 236 (0,6 %)
Windows 2003 1 072 (0,5 %)
Mac Os PPC 981 (0,5 %)
Autre Os 729 (0,3 %)
Windows 95 198 (0,1 %)
Os2 131 (0,1 %)
Mac Os Autre version 43 (0,0 %)
Unix 27 (0,0 %)
PSP 3 (0,0 %)
Windows Vista 1 (0,0 %)
 
WRInaute accro
Mais moi ce que je voulais c'était au niveau serveur, pas poste de travail.
Car vu que microsoft ne fait pas la différence, je pense qu'il doit rester encore un certain nombre de serveur NT4.

Merci quand même.
 
WRInaute impliqué
arf désolé ... j'avais pas vu le détail de ton post : systèmes d'exploitation serveur en 2006 ... j'ai posté à 7 heures après une nuit blanche ... je devais avoir les yeux fermés ah ah ah
 
WRInaute impliqué
hum ... en france j'ai trouvé pas cher (avec gros support et gar sympa) ... en chine quoi qu'il arrive ce n'est pas cher .... aux usa ... c'est cher ... et dans les pays limitrophes de la france ... c'est bien cher ;) ...

bon c'est quoi qu'il arrive bcp plus cher que ces hébergements php à deux balles ;)
 
WRInaute impliqué
Au Canada, ya de bons serveurs (pas besoin de les refroidir héhé) le prix est correct mais c'est surtout au niveau service que c'est mieux...
 
WRInaute impliqué
Je reviendrais pas sur l'absurdité pour moi d'avoir un serveur doté d'une interface graphique...

Pour moi la sécurité sur un serveur se détermine par :
- biensur les scripts et failles qu'on peut laisser dedans
- un minimum d'applications qui tournent
- une bonne gestion des droits sur les fichiers.

Un serveur c'est une machine soumise à des conditions extrêmes (montée de charge, possibilité de flood, de hack).

Windows est une solution, mais pour moi cela reste quelque chose de pas optimisé pour cela, et trop honnereux pour être pris en considération.
 
WRInaute impliqué
Troll inside :roll:

j'ai trouvé ca:
-http://www.unixtech.be/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=5512
 
WRInaute accro
Non, en fait je me suis encore mal fait comprendre. Ce que je voulais, c'était connaitre la répartition des serveurs de production/fichiers d'entreprises et pas que les sites web.
C'est justement pour justifier le fait ne pas faire passer un serveur netware en windows 2003 server.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
C'est justement pour justifier le fait ne pas faire passer un serveur netware en windows 2003 server.

J'espère que tu as d'autres arguments que les stats !
Autour de moi tout les serveurs netware ont migré vers des solutions windows serveur 2003.
Dans des labos de recherche où la culture anti-windows est très forte.
ça va ils survivent, plutôt bien même, et sans trop de regret :D

Je ne suis pas sur que les stats windows 2003 / netware aiile en ta faveur.
Cherche des arguments liés à l'architecture de ton SI.

Je ne suis pas pro ou anti windows, je ne fait que constater
 
WRInaute passionné
DIEZ a dit:
Au Canada, ya de bons serveurs (pas besoin de les refroidir héhé) le prix est correct mais c'est surtout au niveau service que c'est mieux...

ils travaillent 24/24 ? Parce qu'il y a quand meme un décalage horaire important .... Si quand tu bosses eux ils dorment, c'est pas trés pratique pour la réactivité...

Pour la question initiale : http://solutions.journaldunet.com/dossi ... eurs.shtml

et pour les serveurs d'apllications : http://solutions.journaldunet.com/dossi ... veur.shtml
 
WRInaute accro
spidetra a dit:
Leonick a dit:
C'est justement pour justifier le fait ne pas faire passer un serveur netware en windows 2003 server.
J'espère que tu as d'autres arguments que les stats !
Quitte à migrer, autant que ce soit vers Linux.
Mais il faut contrer certaines personnes habituées aux systèmes d'exploitation en version clickodrome (un bouton, je click, encore un encore click...)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
J'espère que tu as d'autres arguments que les stats !
Quitte à migrer, autant que ce soit vers Linux.
[/quote]

Vu sous cet angle, c'est plus équilibré :wink:
Le combat Netware/Windows me semblait perdu d'avance !
 
Discussions similaires
Haut