Répartition mots clefs, sites référents et accès directs

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé un site il y a 4 mois. Il tourne à 200 visites/jour (on ne rigole pas !) et la répartition des visites est la suivante :

Moteurs de recherche : 49%
Sites référents : 27%
Accès directs : 24%

Si on résume, cela donne donc 200/49/27/24.

Quelle est votre répartition sur vos sites ? Pensez vous qu'il y a un équilibre optimal ?

Bonne journée
 
WRInaute passionné
on ne peut pas faire de généralité concernant ces chiffres, tout dépend du site, du public ciblé etc. un site très communautaire aura par exemple énormément d'accès directs (marques pages/favoris). d'ailleurs tous les accès moteurs dont le mot-clé comporte le nom du site sont à mon avis à considérer comme des accès directs et non comme du trafic organique (ex: taper "wri" dans google pour accéder à wri, est-ce vraiment du trafic organique?)

un site au contenu riche et bien référencé aura un trafic organique plus important (en proportion) par ex.

un site mal référencé mais ayant publié quelques articles de type "buzz" aura peut-être bcp de trafic par référent (linkbait)

en résumé, je pense qu'il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" chiffres à ce niveau-là, tout dépend des objectifs, du référencement et du contenu du site.

pour répondre à la question un de mes sites tourne à 90% de trafic organique, le reste étant des accès directs (et quelques miettes pour les référents).
 
WRInaute accro
Zalf a dit:
Quelle est votre répartition sur vos sites ? Pensez vous qu'il y a un équilibre optimal ?

(*www*) Acces direct quasi nul comparé au gros volume de requetes de Google.. l'objectif aujourd'hui est d'augmenter notre volume d'acces direct en sociabilisant le site (passage du frame en 100%, posssibilité aux visiteurs de participer activement au site, possibilité de noter chaques pages, newletters regulieres..
 
WRInaute impliqué
sur chauffeurdebuzz

30,22 % Accès directs
24,03 % Sites référents
45,75 % Moteurs de recherche

quasi les mêmes chiffres que toi, mais sur un autre trafic ;)
 
Nouveau WRInaute
Carole à raison, on ne peut pas généraliser avec des sites différents, puisque les objectifs et la clientèle est également différente. Il faut comparer des pommes avec des pommes :)

Tu devrais nous parler un peu de tes objectifs et de ta clientèle cible, et ensuite on pourra dire si tu as des ajustements à faire :)

carole heinz a dit:
on ne peut pas faire de généralité concernant ces chiffres, tout dépend du site, du public ciblé etc. un site très communautaire aura par exemple énormément d'accès directs (marques pages/favoris). d'ailleurs tous les accès moteurs dont le mot-clé comporte le nom du site sont à mon avis à considérer comme des accès directs et non comme du trafic organique (ex: taper "wri" dans google pour accéder à wri, est-ce vraiment du trafic organique?)

un site au contenu riche et bien référencé aura un trafic organique plus important (en proportion) par ex.

un site mal référencé mais ayant publié quelques articles de type "buzz" aura peut-être bcp de trafic par référent (linkbait)

en résumé, je pense qu'il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" chiffres à ce niveau-là, tout dépend des objectifs, du référencement et du contenu du site.

pour répondre à la question un de mes sites tourne à 90% de trafic organique, le reste étant des accès directs (et quelques miettes pour les référents).
 
WRInaute discret
Au départ mon site était un cadeau fait à une amie artiste pour son anniversaire (il le reste d'ailleurs !!).

Ni connaissant rien dans le domaine de l'art et la peinture, j'ai appris grâce à ce site à connaître un peu mieux le monde des artistes et j'y ai pris goût !

Je l'ai depuis orienté vers les artistes en général avec un forum, un annuaire et une galerie qui permet d'annoncer aux artistes d'annoncer leurs expositions. Le module qui va suivre permettra aux artistes de mettre leurs œuvres en ligne.

Voila, vous savez tout !
 
Discussions similaires
Haut