Répartition du texte / pondération des mots

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le site dont je m'occupe est ancien et très bien positionné sur la pièce scooter / moto (on tourne à 18K visites jour). On a récemment ouvert un "rayon" d'équipement motard mais celui-ci peine à se positionner (normal vu sa récence et la concurrence me direz-vous). On sait d'ores et déjà qu'on manque cruellement de backlinks mais on y travaille. On a également travaillé le côté rédactionnel des pages produits, optimiser les balises titres, méta, ajouter des descriptifs html etc... Bref côté contenu, on est "propres".

Par contre, quand j'analyse une page catégorie avec SeeUrank, voici ce qu'il m'affiche:

http://hpics.li/ae4f3b5

Et c'est le même type de problème pour d'autres catégories.

J'ai détecté d'où venait le "selectionner une option", enfin je pense qu'il s'agit des aperçus des produits. Le "top marque" je le vois partout dans le code de la page, mais pas sur la page.

Bref du coup je ne sais pas trop quoi penser... Est-ce que ça joue vraiment sur le SEO ou est-ce que Google fait la part des choses? Et si Google prend effectivement en compte ces premiers mots clés qui ne servent à rien, comment pourrions-nous remédier à cela? Difficile de supprimer le "sélectionner une option" par exemple...

Même combat pour de genre de page :

http://www.la-becanerie.com/equipement-motard/equipement-route/casque-moto/

Le tri par défaut affiche les meilleures ventes et/ou les produits sur lesquels on marge le plus. Mais du coup, dans l'exemple des casques, SeeUrank m'indique sur les mots clés ayant le plus de poids sont par exemple "Vancore" (la marque des 3 premiers casques). Si on met par ordre décroissant "par défaut" ça sera le même problème car on a beaucoup de casque avec les mêmes noms et les mêmes prix... La seule solution serait de mettre par note mais une infime partie des casques est notée...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Réparition du texte / pondération des mots

'top marques' est le plus présent dans du javascript, pas sur du tout que google en tienne compte avec le même poids que du texte html, s'il en tient compte.
 
Nouveau WRInaute
Re: Réparition du texte / pondération des mots

Merci pour ta réponse, mais hélas elle ne m'éclaire pas beaucoup plus... Je sais qu'avec Google on est souvent dans le "si GG fait ça, si GG prend en compte ça", mais sur ce coup là je reste dubitative.

Il n'existe aucun moyen pour mieux gérer le poids de ces mots clés?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Réparition du texte / pondération des mots

Bienvenue sur WRI !
si je suis ta logique (ou celle de l'outil indiqué), tu vas donc retirer des textes prévus pour l'internaute (et même utiles voire indispensables) sous prétexte que ça gène Google ?
la densité de mots-clés, ou leur répétition, n'est pas prise en compte par l'algo Google (sauf cas extrêmes de spam)
par ailleurs, un outil qui ne traite pas la lemmatisation n'a que très peu d'intérêt à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Je ne pensais pas les retirer, car comme tu le dis ils sont indispensables. Je me demandais juste si cela influait sur l'analyse de GG et si tel était le cas, s'il était possible de donner plus de poids à des mots pertinents sans tomber dans la sur-optimisation.

Mais j'ai ma réponse (et c'est celle que j'espérais!), merci :)
 
Discussions similaires
Haut