Répartition capital PR

WRInaute occasionnel
:) Bonjour à tous

Petite question qui me titille :

Une page A contient deux liens. L'un vers la page B, l'autre vers la page C. Les pages B et C sont identiques à ceci près que la page C a une balise meta du genre:
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">

La page B va-t-elle recevoir 100% du capital PR ou juste 50% (dû au fait qu'il y ait deux liens sur la page A) ?

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
Il semblerait logique que ce soit 50%
Si chaque lien est considéré comme un vote, le "noindex,nofollow" ne change rien.
Mais ce n'est que mon avis...
 
WRInaute passionné
Effectivement, je ne pense pas que le fait que la page soit indexable ou non joue sur le PR. Au pire, Google ne l'affichera pas, c'est tout.
 
WRInaute accro
en fait je crois que la question était :

si la part de PR n"arrive pas" sur la page visée (car non indexée), est ce que cette part de PR est quand meme "partie" de la page faisant le lien.

c est ca ?
 
WRInaute accro
si la part de PR n"arrive pas" sur la page visée (car non indexée), est ce que cette part de PR est quand meme "partie" de la page faisant le lien.

je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ... :wink:
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ? :oops:
Cendrillon a dit:
je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ... :wink:

Bah justement, je n'en suis pas si sûr : pour moi le Page Rank est une note de popularité, que la page soit indexable ou non. Si j'ai une page avec 10 liens, dont 8 vers des pages non indexables, ça ne me parait pas logique que les deux autres récupèrent toute la popularité.

M'enfin... le mieux serait de tester...
 
WRInaute impliqué
comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ?
On ne distribue pas du PR à une page non indexée. Par contre, le lien externe est comptabilisé dans l'algo, et compte dans le calcul de la matrice des PR.

je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ...
Tu parles à juste titre de matrice de liens, Cendrillon... Le PR se calcule sur une matrice de liens, pas une matrice de pages. Si un lien pointe vers une page non indexable, ou non indexée, le lien externe est bien comptabilisé dans l'algo... Il peut même induire une fuite de PR plus importante, puisque les liens qui repointent vers la page d'origine ne sont plus suivis...

La page B va-t-elle recevoir 100% du capital PR

Attention, il y'a un coefficient dans l'algo qui influe sur le PR transféré : jamais 100% du PR n'est transmis. Le coeff a été estimé aux alentours de 0,80 / 0,90. Il serait de 0,85 pour les transferts de PR internes (PR estimé pour affichage dans la Googlebar)
 
WRInaute occasionnel
La réponse semble claire, il n'est donc pas possible d'empêcher la fuite de PR en rendant la page concernée non indexable mais seulement en agissant sur le lien vers celle-ci.

Merci à tous :)
 
Discussions similaires
Haut