Répartition du linkjuice

WRInaute discret
Hello à tous,

Je me pose une petite question sur la répartition du link juice, prenons un exemple ce sera plus simple.

Ma page d'accueil pointe vers 10 pages (toutes internes). Ces 10 pages sont censées recevoir un 1/10 du jus de ma première page.
Imaginons maintenant qu'une de ces pages ne soit pas indexée dans google, comment se fait la répartition du jus ?

Les 9 pages se partagent 1/9 du jus ou elles reçoivent toujours 1/10 chacune ?

Dans le second cas, j'ai donc une perte de jus en route ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Hello Ectorio,

J'ai pas tout a fait été précis dans ma demande en fait.
Ce n'est pas un choix de ma part si cette page n'est pas indexée.

Le but de ma question est le suivant : j'ai pas mal de pages non indexées car en duplicate content. Je bosse actuellement dessus pour leur fournir du contenu et ainsi essayé de les faire apparaître dans l'index.

Ces pages non indexées étant "linkées" comme les autres, recoivent-elles du jus depuis les pages indexées ?
Car si c'est le cas, j'espère pouvoir gagner un peu de jus supplémentaire en les indexant.

D'où ma question précédente portant sur la diffusion du link juice.

J'espère avoir été plus clair.

Merci !
 
WRInaute discret
Salut,

Ok, je comprends mieux.
J'imagine que oui, les liens menant vers tes pages non indexées doivent certainement utilisées du jus pour rien...
Si tu arrives à les indexer, cela ne changera rien aux jus actuels de tes pages.
Simplement, tu auras du jus frais à distribuer depuis les "nouvelles" pages.
 
WRInaute discret
En effet article intéressant.

Je m'intéresse à ce problème depuis quelques jours, car une partie considérable de mon site est en DC (j'en suis entièrement responsable...)

Il y a me semble-t-il une distinction qui serait intéressante de rajouter concernant les pages grisées : certaines sont indexées d'autres pas.
 
Discussions similaires
Haut