Sytème de réécriture d'URL ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Comment font les sites d'actualités (WRI par exemple) pour générer dynamiquement des jolies URL pour leurs news, par exemple https://www.webrankinfo.com/dossiers/google/blogs-officiels ?

J'aimerais développer un système équivalent sur un site mais je ne peux absolument pas utiliser de CMS ou autre logiciel comme WordPress qui gère cela de façon automatique.

Est-il possible et fiable de faire cela en PHP ? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos ?

Merci !
 
WRInaute accro
Tu récupère le titre de l'article, tu le passe dans une moulinette pour l'adapter en url (pas d'accent, de caractères spéciaux, d'espaces, et...)
Tu le places en url et via le htaccess, tu redirige vers l'url officiel article.php?url=xxx
 
WRInaute discret
OK il y a quelque chose qui m'échappe mais je vais me pencher dessus pour essayer de comprendre un peu mieux... En fait j'avais l'impression que le système avec htaccess ne permettais pas de faire de la réécriture "dynamique" c'est à dire avec des informations provenant d'une base de données mais ca vient d'une mauvaise compréhension du sujet de ma part...

Je reviens si j'ai d'autres questions :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

En effet, dans l'htaccess, tu ne peux pas récupérer les infos à partir de ta base de données, par contre tu peux définir des règles qui feront pointer un type d'URL vers le bon fichier.

C'est dans le code de tes pages PHP que tu retravailles le nom des pages au moment ou tu écris tes liens, en suite, l'htaccess se charge de comprendre l'URL du lien à partir de tes règles pour le faire pointer vers la bonne ressource.
 
Discussions similaires
Haut