Tableau en PHP: Supprimer un ou plusieurs élément(s)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par thierry8, 28 Mai 2006.

1. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

J'ai un petit soucis en php, rien de bien méchant, mais j'ai besoin de vos lumières.

J'ai un tableau standard en php et je souhaite supprimer des valeurs à l'intérieure, sachant que je ne connais pas leur position. Je connais bien entendu leur valeur.

Existe t-il un moyen de faire cela en fonction de la valeur ?

exemple:
    Code:
    $var = array('val1','val2','val3','val4','val5');
    foreach($var as $balise)
     {
        if($balise !== 'val3')
          $temp[] = $balise;
     }

Voila ce que je fais actuellement pour refaire un tableau sans une valeur qui peut être n'importe ou. Cela m'oblige à repasser en revue tout le tableau dans une boucle. Peut être existe t-il un moyen plus simple et rapide (une fonction). J'ai regardé dans la doc. mais je n'ai rien trouvé qui me convienne.

Peut être que certains ont déjà eu à faire à ce genre de cas.
    Merci d'avance.

2. Linkid
    Linkid WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0

Tu es sûr que ça va marcher avec !== ??? C'est soit != soit ==

3. Phobos
    Phobos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tente voir

Code:
    $var = array('val1','val2','val3','val4','val5');
    unset($var[array_search('val3',$var)]);
    !== doit marcher de même façon que === Linkid :)

4. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    En effet ceci fonctionne... :oops: :oops:
    Merci Phobos...

Chargement...
Similar Threads - Tableau PHP Supprimer Forum Date
[php] Supprimer une entré de tableau si mot detecté Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Mars 2007
Tri tableau array en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Février 2019
PHP -Problème retraitement données Mysql avant envoit dans un tableau array Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2016
afficher un tableau en php Administration d'un site Web 18 Août 2016
Créer un tableau associatif en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Mars 2016
Tableau PHP a partir de MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Décembre 2015
Insérer image tableau PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Février 2013
PHP bench - Objet vs Tableau, serez-vous plus vigilant ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Mai 2012
Comment chercher dans un tableau en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Décembre 2010
[php] Résultat de calcul et tableau Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Septembre 2010
Trier un tableau en PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juin 2010
PHP toutes les occurrences SQL dans un tableau array( Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2010
Tableau PHP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Avril 2010
[PHP] Réordonner un tableau [RESOLU] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Mars 2010
Tris PHP sur tableaux multidimensionnels Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Février 2010
PHP ajout page automatique tableau de video AIDE SVP :) !!! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Août 2009
je seche en php sur un tableau Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Juin 2009
PHP: Mélanger un tableau de tableau de manière aléatoire Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2009
Tableau en PHP - Nombre total de valeur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Novembre 2008
Tableau et requete php/mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juin 2008