Temps de referencement petit et tres gros site

F
francoisbrelier
Guest
Combien de temps faut il pour avoir ses pages referencees sur des differentes options:

1- hebergeur gratuit le site fait 100 pages
2- hebergeur gratuit le site fait 1 000 pages
3- hebergeur gratuit le site fait 10 000 pages

(je compte faire 1 sitemap pour chaque)

si j'achete un nom de domaine tout neuf moins de 1 journee

1- nom de domaine et 100 pages
2- nom de domaine et 1 000 pages
3- nom de domaine et 10 000 pages

WRInaute passionné
C'est très aléatoire et fonction de la structure même du site (hors sitemap) et de sa popularité.

Si WRI (par exemple) te fais des liens vers le site à 10000 pages, il sera indexé plus rapidement qu'un site de 100 pages avec un unique lien Mylinea.

WRInaute accro
francoisbrelier a dit:
Combien de temps faut il pour avoir ses pages referencees sur des differentes options:

1- hebergeur gratuit le site fait 100 pages
2- hebergeur gratuit le site fait 1 000 pages
3- hebergeur gratuit le site fait 10 000 pages

(je compte faire 1 sitemap pour chaque)

si j'achete un nom de domaine tout neuf moins de 1 journee

1- nom de domaine et 100 pages
2- nom de domaine et 1 000 pages
3- nom de domaine et 10 000 pages
La nature de l'hébergeur n'a aucun impact (un site free.fr s'indxe aussi bien qu'un .com ou .fr). Donc ca ramene le cas a 3 et plus 6 ...

Ensuite, le vitesse d'indexation va simplement dépendre du nombre de fois ou tu vas inviter les robots a venir se goinffrer sur tes pages (en clair plus tu auras de BL sur des sites eux meme souvent visités, plus viote ton site sera gobé).

Impossible de te donner un chiffre tellement ca depend de la puissance que tu mets au niveau des BL, du linking interne, etc (indexer tes 10.000 pages, ca peut durer 1 an si tu musardes ou 5 jours si tu bastonnes avec des invit qui ne se refusent pas :D ... je sais avec ca t'es pas plus avancé :roll: )

F
francoisbrelier
Guest
merci Koxin-L et Zecat

D'apres mon exeprience Google n'aime pas trop que l'on "retouche 1 site souvent".

J'avais dans l'idee de mettre le site une fois pour toute de le faire connaitre dans quequles annuaires, 1 sitemap et de laisser faire les choses "naturellement"

Je boost 1 journee et apres je laisse faire les choses ?

votre avis bienvenue, merci

F
francoisbrelier
Guest
probleme

Le plus gros probleme est le suivant

1- meme en faisant 1 sitemap en ayant un petit site avec du contenu ou un site de 10 000 pages.

Referencement et indexation tres tres lente pourquoi ? (je ne suis pas tout seul sur le net et si je veux me positionner sur 1 mot cle cela va etre encore plus long)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires