Temps pour référencement

Nouveau WRInaute
bonjour a tous...je vien d'arriver et j'aurais une petite question (je pense que je ne serais pas le premier a la poser mais bon faut bien débuter)

Donc je me suis référencé sous google (enfin je pense, j'ai soumis l'URL de mon site) ca fait bien une semaine....mais j'ai beau chercher sur google, aucune réponse....

donc j'aurais voulu savoir le délai avant d'etre référencé sous google....
merci d'avance.....

WRInaute discret
Il n'y a pas d'estimation pertinente quant au délai d'indexation d'un site...
Il faut juste attendre... attendre, et persévérer dans son référencement jusqu'au jour ou Google nous ouvrira - enfin ! - les portes d'un traffic tout à fait satisfaisant...

WRInaute impliqué
Le temps que met un site pour être référencé depend également des bl qu'il reçoit, l'importance de ceux-ci,...... mais attention, un surplus de bl peut aussi conduire un des pénalisations (temporaires)....

WRInaute accro
yuston a dit:
Le temps que met un site pour être référencé depend également des bl qu'il reçoit, l'importance de ceux-ci,...... mais attention, un surplus de bl peut aussi conduire un des pénalisations (temporaires)....

Sans vouloir te contredire, ma home a été indexée moins de 3 jours après la soumission à Google... et le reste des pages... moins de 5 jours plus tard...

A ce moment là, je n'avais pas un seul backlink :wink:

WRInaute impliqué
Hello !

Pour le dernier site que j ai mis en ligne ( walkabut.ch ) , j'ai attendu moins de 24h pour la page d'accueil du site .... grâce certainement a 3 backlinks sur les pages d'accueil de mes autres sites ( PR4 et PR5 ).

Pour la suite, j attends depuis 2 semaines environ.

Il faut être patient , et referencer ton site partout , ca finira par arriver !

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires