Test de code sur nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voici mon problème. Je suis en pleine refonte de mon site e-commerce.Je viens de recevoir la version test et nous allons implémenter les mêmes tags analytics que sur ma version en ligne. Cependant, je compte m'assurer que les tags fonctionne correctement en test avant de lancer cette toute nouvelle version du site.

Comment puis-je faire pour identifier le trafic de cette version test sans que cela ne vienne fausser les données de mon site actuellement en ligne ?

Merci pour votre retour !

Polo66
 
WRInaute impliqué
Est-ce que l'environnement test tourne sur les même url (dans ce cas, tu utiliserais une bidouille sur le fichier hosts ?).

Si ce sont des url différentes, il suffit de chercher dans "contenu" des stats sur des pages identifiées par ces nouvelles url. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais créer une nouvelle page "bidon" employant le template de page (avec le code GA) et voir si l'url de cette page "bidon" apparaît dans les stats.

Bien entendu, il faut vérifier que tu n'as pas exclu ton ip / navigateur des stats GA.
 
Nouveau WRInaute
Si test.site.com est la version de test de site.com, tu peux créer un profil et y appliquer un filtre qui inclut uniquement les visites sur l'hôte test.site.com pour avoir les stats de ton site de test.

Et par ailleurs, pour éviter la corruption des données sur le profil (en production) de site.com tu peux créer un filtrer incluant les visites de site.com et excluant celles de test.site.com.
 
Discussions similaires
Haut