Test de pénalité de Plateforme de CP

WRInaute discret
Je dois conseiller quelqu'un qui publie (encore) sur des plateformes de CP, à petite échelle pour un fond de netlinking pour des lancements de sites.

Pour limiter la casse, je lui conseille de vérifier si les plateformes ne sont pas pénalisées.

Le Page Rank (maj. récemment) semble être l'outil adapté :

Un test sur e-pagerank.fr pour deux plateformes dynamiques et bien établies :

abcdaire.com - PR 0
ze-mag.info - PR 4

La méthode semble marcher. D'autres (meilleures) idées ? :)
 
WRInaute accro
Peroliv a dit:
Un test sur e-pagerank.fr pour ...
Tu sais surement qu'il y a des des plugins un peux moins jobards que les sites en lignes ...

-http://www.e-pagerank.fr/rapport_detaille.html?id_pagerank=94410
Adresse : -http://www.e-pagerank.fr/
Mise à jour : 08/01/2014
PageRank : 4
Google : 0 page indexée / 0 backlink
Facebook : 5 mentions
Twitter : 4 mentions
Tu arrive a baser une réflexion de fond sur un indice discutable qui est donné par un site qui est même pas foutu de donner un chiffre exacte du nombre de ses pages présentes dans l'index GG ?
Tu dois être joueur :D :wink:
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Tu sais surement qu'il y a des des plugins un peux moins jobards que les sites en lignes ...
J'ai toujours fait avec des sites, plutôt que des plugins. Je suis preneur de toute meilleure solution ! (ce site est le moins pire que j'ai sous la main). :D

Mais ça a l'air de marcher, en fait je me base sur cette liste de plateformes pénalisées http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html. Quand je rentre des plateformes de cette liste, j'ai bien un PR de 0. Quand j'en recherche une autre, j'ai un vrai PR. Donc mon bricolage pour un petit besoin a l'air de fonctionner, faute de mieux !
 
WRInaute accro
Oui enfin l'absence de PR n'est pas en sois une marque obligée de pénalité, il peut aussi y avoir des rétrogradation ça c'est déjà vu et même rien de particulier pour un site pénalisé.

La vrai vérité sur une pénalisation c'est qu'il n'y a que GG qui peut le dire et éventuellement le webmaster si c'est pas une potiche (ça manque pas faut pas se leurrer).

Bref a mon avis tu part a la pêche mais pas avec les bons outils si il y en a ....

Après des liens sur des sites pénalisés (en petite quantité) c'est pas non plu un problème on en a tous vue le nombre de site de m*rd* qui sont plombés et qui font de l’agrégation donc où est le souci si vraiment le but est de faire un petit fond de linking avec du contenu qualifié et propre ?
C'est sur que si tu fait du 400 mots spinnés avec tes 3 liens maximum tu va t'en prendre une mais ce sera pas a cause du site mais de ta pratique SEO en général ...
Après perso je n'utilise jamais les CP pour faire un linking de base. Les annuaires sont nettement plus adaptés a ça. Ils fournissent de façon probante le fond de liens (10 / 20) necessaire a lancer l'indexation et pré-placer le site de façon très générale. Le CP deviens intéressant pour le positionnement de pages plus profondes ou une démarche plus ciblée en général car leur diversité fait que tu peux faire facilement du thématique.

Sinon il y a des plugin firefox a la pelle pour le PR ... pour Opera idem les autres j'ai pas donc je ne peux rien dire.

Tu l'aura compris ta méthode m'étonne tout autant que je la pense pas judicieuse, donc je te donne un avis générique :wink:
 
WRInaute discret
Justement, je me dis que le PR émanant de Google, ce serait un indicateur (relativement) fiable pour une pénalité.

Merci pour toutes ces remarques (même génériques), en tout cas ! :)
 
WRInaute accro
Peroliv a dit:
ce serait un indicateur (relativement) fiable pour une pénalité.
Son évolution peut être ...
Genre un graph qui montrerait une chute brutale de deux points a un instant T ... mais bon je pense pas que ça existe et les exports de PR font que si tu te base sur le PR affiché c'est pas fiable. De plus tous ceux qui proposent un PR réel (calculé avec leur gourouformule perso certifié "ISO 40000 gratte mois le dos") sont des char.... (te laisse le choix entre "latans" et "lots" pour la suite :D ).
 
WRInaute accro
Peroliv a dit:
Justement, je me dis que le PR émanant de Google, ce serait un indicateur (relativement) fiable pour une pénalité.
il y a quelques années gg avait fait baisser drastiquement le pr de sites sensés héberger des liens payants. Mais le positionnement des sites n'avait pas changé dans les serp. C'était plutôt pour que le partenaire qui payait xxx €/mois pour un pr 6 ne voulait plus payer que x € pour un pr1 voire ne plus payer du tout pour un pr 0 (don't be evil :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut