test de positionnement sur deux mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il vaut mieux être correctement référencé sur 2 mots clés A et B, OU très bien référencé sur le mot clé A et moyennement référencé sur le mot clé B.

Dans quel cas obtiendrais-je le plus de visiteurs ?

Merci

Mikaël
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Tout dépend du potentiel de chaque expression en terme de requetes sur les moteurs.

et nettement plus dur d'être référencé sur un seul mot clé. Le travail est nettement plus aléatoire.
 
WRInaute discret
Être référencé sur un seul mot clef est trop limitant. Mieux vaut ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. Il suffit qu'un autre site plus gros débarque sur CE mot clef et tu perds tout ton trafic.

Ou plus simplement il suffit que ce mot clef soit moins populaire...
 
WRInaute occasionnel
A mon avis :

Il vaut mieux être 5° d'un mot clé que 20° de deux.

Passés les 5 premiers résultats, il ne reste plus que très peu de gens (on doit quasiment déjà perdre 30 ou 40% des gens). Sur la deuxième page, on a déjà perdu les 3/4, alors le milieu de la 2° page...

Après, tout se calcule : perdre 90% de 1.000, c'est mieux que prendre 100% de 10.

++
 
WRInaute accro
la ca dépend du potentiel de chaque mot (hein ? je l´ai déja dit ? ah bon...).

Si tu es premier sur "Immobilier", c est effectivement plus rentable que 10eme sur les 4 mots suivants :

Baudet du poitou
Armoire à glace
slip kangourou
pétanque lyonnaise

par contre, il vaudra mieux etre en 10 eme position sur les 4 mots suivants :

immobilier
location
voyages
vacances

que premier sur la seule expression :

Armoire à glace

On ne peut donc pas répondre de manière générale à ta question.
 
WRInaute discret
Quel manque cruel de précision dans ma réponse, autant pour moi ^^

Faut que je prenne les réflexes SEO décidément :) Merci à herve donc.
 
WRInaute discret
en fait dans ma question, je supposais que les mots clés A et B soient autant tapés l'un que l'autre par les internautes.

je me placais d'un point de vue statistique : combien de clics obtient 1 site classé 1er ds 1 moteur par rapport au 2nd site; le 2nd par rapport au 3ème, etc ...
y a-t-il des statistiques la dessus ?
 
Nouveau WRInaute
Il est clair que le site classé en premier sur les moteurs de recherche a beaucoup plus de visites que le deuxième et ainsi de suite.

C'est surtout les trois premiers qui gagnent le gros lot.

Il y a eu des études je me souviens d'un schéma qui montrait un peu comme une caméra thermique le parcours de yeux des internautes et cela confirme bien que le trio de tête est gagnant (je me souviens plus d'où vient cette étude mais il y a des posts sur ce forum qui en ont parlés).

Cela dit, être en 4, 5 ou autre ne veut pas dire que t'auras pas de visites !!
 
Discussions similaires
Haut