Texte libre de droit et duplicate content

WRInaute discret
Je désire reprendre un texte libre de droit ( le texte date de 1840) et est donc dans le domaine public. Ce texte ne remonte qu'une fois dans les SERP Google à savoir dans une base de bibliothèque numérique ( pas la plus connue et donc pas la Bnf). Sur la page de la dîtes bibliothèque numérique que ne citerais pas il est mentionné que le texte est de diffusion libre et gratuite.

Je désire documenter chaque paragraphe de ce texte avec les résultats de recherches que j'ai effectué. ( les sources seront bien sures citées dans l'article)

A votre avis est ce que je risque un duplicate content ?

WRInaute discret
Djclone a dit:
Je désire reprendre un texte libre de droit ( le texte date de 1840)
On notera juste au passage qu'une oeuvre dans le domaine public n'est pas «libre de droits»: les droits moraux de l'auteur restent en vigueur, notamment le respect de la paternité de l'auteur (qui doit être clairement identifié comme auteur de l'oeuvre).
Je suppose que ça ne pose pas le moindre problème ici, mais un petit rappel sur les expressions usuelles erronées («libre de droits») ne fait pas de mal. ;)

Sur le duplicate content:
1. globalement, aucune idée;
2. si le contenu est en partie différent (annotations), est-ce que ça ne diminuerait pas le risque?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires