tjs a propos des variables de sessions

WRInaute occasionnel
J'ai peut etre une solution pour les variables de sessions passées dans l'url
Je fais transiter des sessions lorsque mes utilisateurs passent d'un nom de domaine a un autre, je suis donc obligé de le mettre dans l'url car sinon la session se détruit en passant au nouveau nom de domaine.


imaginons donc index.php?sess=e0e0b16e5a95e95d2a8c5f90074510cf

au debut d'index.php :

if (isset($_GET['sess'])){
session_id($_GET['sess']);

session_start();
//La session est ainsi créée sur le nouveau nom de domaine
//Suivi d'une redirection vers le script sans paramètre :
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:index.php");
header("Connection: close");
}

Google prendra ainsi chacune des sessions qu'il créera en passant pour le fichier sans parametre de sessions.

Est ce que ca peut marcher?

merci
 
WRInaute occasionnel
ca interesse personne?

en fait le principe peut s'appliquer aussi a un comptage de clic
page.php?id=2 -> traitement -> redirect 301 vers page.php

C'est valable non?
 
WRInaute discret
Pour les sessions je pense pas que ca fonctionne.
Tu vas bien creer sur ton second site une session avec le meme id que sur le premier (avec le cookie qui va avec) mais les donnees seront toujours sur le premier site et tu n'en auras pas sur le second.

Donc si tu perds tes donnees de sessions je vois pas l'interet sauf si tu n'en n'a pas...
 
WRInaute accro
ben oui, c est quoi l interet de faire passer une variable de session d un doaine sur un autre ? ah moins que les deux domaines soient alias l un de l autre ? sur le meme compte ? donne un exemple concret
 
WRInaute occasionnel
Parce que je fait des stats sur le parcours d'internautes a travers plusieurs domaines et l'identifiant de session identifie 1 internaute.
 
O
ouri
Guest
variables de sessions ne marchent depuis la redirection vers

Bonjour,
j'utilise des variables de session sur mon site.
Tout marche bien quand je met mes pages sur mon url free, mais lorsque j'accede au site via l'url de redirection (NomDeDomaine.com), les variables ne passent plus.
Est ce que quelqu' un connait ce problème et peux m'aider ???
 
WRInaute discret
Les cookies sont actifs uniquement pour un domaine (celui ou ils ont ete cree), donc quand tu crees ta session (et donc son cookie) sur tes pages free.fr le domaine du cookie est donc ton_site.free.fr et quand tu passes par h*tp://www.ton-site.com le domaine n'etant plus le meme, le cookie n'est pas recupere et donc tu perds ta session.
 
Nouveau WRInaute
Dites les sessions sont auto dans un domaine ?
Mais un cookie peut toujiorus être sans domaine ?
(ça permettait dnas le bon vieux temps à des scripts olé olé de récupérer des infos qui ne leur apparatenait pas :jap:)

2 domaines != peuvent taper un cookie sans domaine ?

ça embête vraiement google les sessid ?

merci
 
Discussions similaires
Haut