To duplicate or not to duplicate...

WRInaute discret
...that is the question!

Je me pose tout de même une question à propos du Duplicate Content, qui pèse au-dessus de nos têtes et qui fait que Google pourraît ne plus nous aimer :cry:

Mais qu'en est-il :

- des textes de chansons, qui se retrouvent sur une infinité de sites de partitions
- des textes classiques littéraires, des poèmes célèbres que l'on retrouve sur presque autant de sites...
- des citations...

Est-ce que ça signifie que si je trouve un bon texte sur un Blog, je ne peux absolument pas en demander les droits d'utilisation à son auteur pour mon propre site?

:?:

WRInaute impliqué
Je ne m'y connais pas très bien sur le sujet du duplicate content, mais peut-être que Google vérifie si la page est totalement identique, ou si une partie du code HTML est identique. Ou bien, si l'ensemble du texte de la page est identique.

WRInaute impliqué
le duplicate content s'applique aux pages qui on la même url de départ donc du genre example.com/exemple1.html et example.com/exemple2.html et non exemple1.com/exemple1.html et exemple2.com/exemple1.html
donc tu comprends pourquoi Google ne fait de problème pour les sites que tu citais plus haut.

WRInaute accro
lapi: c'est la première fois que j'entends parler ce ça...
pfv3: il m'a semblé lire à plusieurs reprises "80% de similarité" (nb: de contenu?, ou de code?).
usa-decouverte: je ne pense pas qu'un cas isolé soit néfaste ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires