Toutes les pages ont le même nom : Index

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour mon premier post j'ai une question, disons marginale.

J'ai vu un site qui a été créé par une société informatique...

Toutes les pages du site sont nommées index.htm,

le pagerank du site est à 5

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette procédure...un peu particulière et son bénéfice éventuel

Merci mille fois de votre réponse

JFM

WRInaute passionné
Tes pages ont le même nom mais sont situées dans des répertoires différents. Il n'y a pas de souci.

Par contre, tes pages ont bien un nom dans Google
https://www.google.fr/search?q=site%3Aht ... FR238FR238

Pour le référencement de ton site, il n'y aurait pas de mal à faire beaucoup mieux en optimisant un peu tes "title" qui ne renseignent pas vraiment l'internaute....et qui pour la plupart se nomme "pacte".

Tes pdf n'ont pas de nom en effet, il aurait fallu leur en donner un, c'est tout.

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Mais je reformule ma question pour qu'elle soit claire :

En nommant toutes les pages d'un site index peut-on tirer un bénéfice au niveau du référencement d'un site (en sachant que chaque page est dans un répertoire différent)

Merci d'avance de votre réponse

JFM

WRInaute passionné
Je n'ai pas fait de constat de différence notable quand j'ai testé cette pratique.

Ma précédente réponse visait juste à dire qu'il y a tellement de boulot par ailleurs sur ton site si tu veux améliorer ton référencement, que je commencerai par les évidences avant de m'attaquer aux bricoles dont l'impact semble inexistant.

WRInaute impliqué
JFMauron a dit:
Merci pour ta réponse.

Mais je reformule ma question pour qu'elle soit claire :

En nommant toutes les pages d'un site index peut-on tirer un bénéfice au niveau du référencement d'un site (en sachant que chaque page est dans un répertoire différent)

Merci d'avance de votre réponse

JFM

oui mais il faut renomer les repertoires par des mot clé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires