Tps de prise en compte du pays du serveur?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez un hebergeur français et je vais passer chez un hébergeur belge afin que l'on me retrouve dans Google.be en pages Belgique car il s'agit d'un .org.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a deja fait ce genre d'opération et si oui, savez vous combien de temps met google pour indexer les pages dans le bon pays? :?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Dans mon cas ca avait pris environ une quinzaine de jours pour considérer la nouvelle géolocalisation de la home. Les autres pages ont suivi au moment de leur rafraichissement dans l'index si je me souviens bien (il faut donc que tes pages soient crawlées au moins une fois après que la géolocalisation de ton site ait été effectuée / modifiée)

Fred
 
WRInaute passionné
Je viens d'être contacté par un hébergeur dont les serveurs sont situés en angleterre.

Je lui ai dit que cela me génait car les sites n'apparaitraient plus lors d'une requête en "page france".

Il m'a démontré le contraire.

L'hébergeur s'appelle net benefit.
Quand je tape "hebergement dédié" dans google "web" il apparaît en 5ème position.
Quand je tape "hébergement dédié" en "page france" il apparaît aussi (mais en 6 ème position).

Je croyais que seuls les sites hébergé en france apparaissaint dans "page france" (en plus d'être en langue française).

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
 
WRInaute passionné
Suis-je bête !!

Par contre, s'il avait été en .com, il n'apparaitrait pas dans les "pages france", c'est bien cela ? (du fait que les serveurs soient en angleterre).
 
Discussions similaires
Haut