Tracking liens internes

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède des bandeaux sur la page d'accueil de mon site, et j'ai souhaité les tracker pour mesurer leur impact vers les pages de destination. Pour ce faire j'ai utilisé l'outil URL Builder de Analytics, ce qui je pense était une erreur car mes bandeaux apparaissent comme une nouvelle source de trafic. Cela rajoute de nouvelles visites dans la vue globale de mes stats, il faudrait donc que je les retire systématiquement pour avoir mon vrai trafic.

Existe-t-il une autre méthode du genre pour tracker ces pages ?

Merci,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela m'intéresse aussi, je ne trouve pas de réponse à cette question. Tout comme l'auteur de ce sujet je souhaite tracker un emplacement spécifique qui fait un lien en interne, sans utiliser les paramètres d'URL, ou en tout cas pas ceux prévus pour les campagnes, ce qui pose les problèmes que cite Lyn.

Cela serait très utile de savoir par exemple, si un menu qui met en avant "les derniers articles" serait cliqué ou inutile. Personne ne fait cela ? Je n'ai trouvé un article un peu vieux qui explique une méthode avec du "onClick" et nécessite la création d'un profil de site supplémentaire...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela m’intéresse aussi grandement et comme vous je ne trouve pas de réponse : utilisation des objectifs, des évènements ?

Si une âme charitable passe par ici ;-)


Merci d'avance,
Jérôme
 
Discussions similaires
Haut