trafic direct énorme uniquement avec liens sur d'autres sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai un trafic direct qui représente un tiers de mes visites soit 250 visites. J'ai lu que le trafic direct provenait en partie des gens qui tappe directement l'adresse du site. Je pense qu'ils sont donc sûr que ce site leur conviendra. Or les gens qui viennent sur mon site avec le trafic direct y reste 30 secondes, soit 4 fois moins que la moyenne du site. Après ca peut venir des liens sur réseau de site sociaux ou sur mail commercial ou newsletter sans tracking code. Mais je n'utilise pas ces méthodes. D'ou donc peut venir ce trafic ?
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour le traffic direct, il y a plusieurs sources :

- Sa saisie directe de l'URL
- Le clic dans les favoris / bookmarks

Mais il y a aussi les utilisateurs des réseaux sociaux Twitter et Facebook qui utilisent des solutions desktop et également tout les partages sur des solutions de tchat comme MSN ou Skype par exemple.
 
Nouveau WRInaute
ok mais j'ai depuis facebook dans les sites référents. Vu la présence de mon site sur internet globalement (quelques backlink) je vois pas comment 1 tiers des visites pourrait venir des autres sites sociaux. C'est normal d'avoir une grosse partie de son trafic en "direct trafic" ?
 
WRInaute discret
Salut,
Sans pouvoir certifier quoi que ce soit, j'imaginais que le trafic direct augmentait avec la popularité/notoriété d'un site.
Dans ton cas as-tu parlé, récemment ou pas, à des proches, de ton site ?
Tu devrais, pour savoir de quoi il en retourne, savoir quel est le type de client qui visite ton site. Avec un log d'accès (ou même juste le User Agent), on peut à peu près trier les robots des personnes réelles, ou encore savoir de quel pays provient le gros des visites.
 
Discussions similaires
Haut