trafic google, combien ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion walking7
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Selon vous, pour un site statique de pur contenu actualisé chaque jour, thématique connue, large et censée interessé tout le monde (pas de site sur la peche à la mouche quoi) pour 1000 pages rédigées aux petits ognons, bien optimisées SEO..

..combien google serait susceptible d'apporter de trafic par jour au maxi. ? j'arrive pas à me représenter un ordre de grandeur :oops: ..c'est possible d'atteindre 1 000 vu par jour rien qu'avec google par ex. ?! si oui en combien de temps 6 mois, 5 ans ?

je parle bien uniquement du trafic google, en admettant que je travaille ma popularité chaque jour un peu plus via les forums, blogs, reseaux .. et que je continue à rédiger au moins une page par jour.

si vous avez des ex. de sites statiques de contenu (moi je pense par ex. à celui de Ybet sur l'informatique, si tu passes par là l'ami), moi c'est un peu similaire comme site sur la forme, mais pas du tout la meme thematique.

WRInaute accro
salut

A mon avis ces questions n'ont aucun sens. Trop de paramètres sont à prendre en compte.

A moindre d'être devin il n'y aura aucune réponse valable pour cette question. Avec des "si" on peut aller très loin. A vu de nez je dirais quelques milliards par jour :mrgreen:

Par contre je peux te répondre sur cette question : "c'est possible d'atteindre 1 000 vu par jour rien qu'avec google par ex. ?! "

Oui c'est possible. Un de mes sites avait dépassé les 4000-5000 VU/J en 3 ans environ. En publiant au moins 3-4 fois par semaine, dans une thématique concurrentiel (mais beaucoup moins que maintenant). malheureusement celui-ci a subi les foudre de panda et pingouin ces derniers mois après 7 ans de bons et loyaux services!

Par contre je suis persuadé que ça sera de plus en plus difficile avec les années, le nombre de sites étant de plus en plus importants, les gros groupes pomperont à absolument tous sur la toile. Ça à déjà rien à voir entre maintenant t il y a 7 ans.

PS : chaque thématique peut apporter un très grand nombre de visiteurs (même la pêche!)

WRInaute passionné
Mon record sur une page pour un sujet chaud bouillant c'était 5000vu/jour alors ca doit être fort possible d'atteindre les 1000 si tu traites de l'actualité.

WRInaute passionné
voilà merci pour les détails.. ca me donne une indication, un repère.. d'autres peuvent se manifester aussi, c'est toujours encourageant de voir des exemples ca renforce notre motivation car on se dit que c'est possible :)

Car je me demandais si un site statique de type old school (c'est à dire pas un site où les membres peuvent s'inscrire, recevoir des emails, pas un site de buzz, blog, juste un site de pur contenu brut en html) pouvait faire des émules.

bon je verrai bien alors .. pour l'instant en 3 mois je suis arrivé à mon 1er palier 50 vu/jour .. prochain objectif la barre des 100 vu/jour ..

et ce que l'ancienneté peut apporter à elle seule + de trafic pour un site de même équivalence en terme SEO et contenu
si oui à partir de quand ce facteur ancienneté entre en jeu .. bon pas evident à repondre car evidemment un site plus vieux a forcément + de valeur SEO et contenu c'est pour ca que je precisais à valeur egale.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires