Transfert base de données

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une base de données mysql chez free. Mon site va désormais être hébergé chez ovh et je souhaite donc transférer ma base sur la base qu'ovh m'a crée.

Comme, il y a déjà une base de présintallé chez ovh, je pense qu'il faut simplement transférer les tables, c'est ça ?

je pensais faire "exporter" dans phpMyadmin chez free puis de l'importer aussi avec phpMyadmin chez ovh mais si je fais ça, ça va exporter la base et pas seulement les tables ? je me trompe !?! si oui, comment faire pour juste avoir les tables ?

Sinon, si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre !!! :wink:

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
 
WRInaute accro
Il suffit de ne pas cocher "Données" lorsque tu fais un export depuis PHPMyAdmin (si je me souviens bien)
 
WRInaute passionné
Bâ en fait c'est tout simple, il te suffit d'importer toutes tes tables, tu enregistres (transmettre) le tout sur ton disque dur et ensuite tu les exportes sur ta nouvelle base de données.

Pour cela tu vas chez OVH, tu ouvres PHPmyAdmin, tu sélectionnes la base qu'OVH t'as créé et tu cliques sur l'onglet SQL.
Tu cliques ensuite sur le bouton Parcourir, tu sélectionnes ta base importée, (Si tu es en iso-8859, sélectionne "latin1" pour le jeu de caractères du fichier).

Et voilà tout est bon ! :-D

Il faut penser à changer pour les requêtes via PHP, le nom de la base, mot de passe, serveur...
 
Discussions similaires
Haut