Transfert de BDD My SQL

Nouveau WRInaute
Je veux transfèrer ma base de donnée MySQL, hébergée chez online pour un autre hebergement.

Pour ça, je veux faire une sauvegarde de la BDD, mais elle fait 10Mo et je n'arrive pas faire génerer de fichier .sql, même table par table ça ne va pas, car j'ai une table de 9 Mo

j'ai fait un script php pour un mysqldump et une compression, ça me donne ça en résultat de mon script:

Warning: exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail() has been disabled for security reasons in sauvegarde.php on line 22
compression en cours......

Warning: exec, passthru, system, popen, leak, mysql_list_dbs, listen, chown, chmod, chgrp, diskfreespace, rmdir, realpath, tmpfile, link, imap_mail() has been disabled for security reasons in sauvegarde.php on line 24
Tâche terminée

Je ne vois pas du tout comment sauvegarder ma base.
 
WRInaute passionné
Salut Melisse, et bienvenue sur WebRankInfo !

Online est un peu particulier comme ils ont en plus réduit le temps maximum d'exécution d'un script php à 8 secondes.
A part écrire un script utilisant un LIMIT dans le query, qui pourrait par exemple prendre comme argument un pointeur dans ta table, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.
Tu appelerais par exemple ce script pour obtenir les N premiers éléments, puis la fois suivante, de N+1 à 2N et ainsi de suite...

Par contre, je crois me souvenir qu'Online n'a pas ,ou du moins n'avait pas bloqué les accès aux bases mySQL provenant de l'extérieur, tu pourrais peut-être faire tourner le script ailleurs

Dan
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, mais je suis encore trop novice pour bien comprendre ce que tu me suggères de faire. :)

Est ce que tu pourrait détailler tout ça stp?

Je vais essayer aussi de faire tourner le script ailleurs.

Acces refusé :(
 
WRInaute passionné
Melisse a dit:
Je veux transfèrer ma base de donnée MySQL, hébergée chez online pour un autre hebergement.

Pour ça, je veux faire une sauvegarde de la BDD, mais elle fait 10Mo et je n'arrive pas faire génerer de fichier .sql, même table par table ça ne va pas, car j'ai une table de 9 Mo

j'ai fait un script php pour un mysqldump et une compression, .

A priori, si tu utilises une compression, ca devrait augmenter le temps du script donc tu risques de dépasser le time-out.

Certaines versions de phpmyadmin permettent de faire une export avec un limit sur les enregistrements (1-100 100-200 etc).

François
 
WRInaute passionné
Melisse a dit:
Je fais comment alors?

Soit :
-Tu téléchares phpmyadmin et tu l'installes sur ton compte chez online.
Soit :
- Je ne connais pas online mais s'ils ont une interface du type phpmyadmin pour gérer les tables, clickes sur ta table de 9Mo et regarde si tu n'as pas un inteface ou tu peux exporter ta table en limitant le nombre de ligne.


François
 
Nouveau WRInaute
Ben merci François, j'ai trouvé :)

Il y'a phpmyadmin sur online, mais je n'avais pas vu que je pouvais selectionner le nombre de lignes à sauvegarder dans ma table de 9Mo

ça va être long, ça ne se fait que par 800 enregistrements et j'en ai plus de 15 000.

En tout cas merci beaucoup, je vais pouvoir y arriver :)
 
Nouveau WRInaute
Euh oui, mais quand ta base dépasse une certaine taille, ça ne marche pas.

J'ai fini la sauvegarde de ma base, elle est en petits morceaux, mais c'est fait. :)
 
WRInaute occasionnel
POur sauvegarder une grosse base de données de Online en un seul coup
la technique est simple : il faut passer par un logiciel indépendant de php
je suis moi même sur online avec une BDD de plus de 50 Mo
en un seul coup vous télécharger votre fichier .sql en utilisant un logiciel comme :

MySql-Front

Je ne sais plus ou je l'ai trouvé, avec google je suis sur que vous allez le trouver facielement

C'est un soft avec lequel vous remplissez vos coordonnées SQL de online
il se connecte dessus, et magique, vous n'êtes plus du tout dépendant des durée de session php de online.
Ce soft m'a sauvé !!

Victor
 
Discussions similaires
Haut