Transfert site vers un autre hebergeur

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Je suis encore l'un des rares a être chez LYCOS et en ce moment leurs serveurs sont complétement HS et MYSQL plante une fois sur 2 (quand le serveur tourne).

J'ai un site qui fait beaucoup de visiteurs (plus de 10.000 VU / jour) et plus de 100 Go de bande passante par mois... bref... Lycos n'est pas en mesure de m'assurer la qualité d'un hébérgement PRO.

Je suis chez LYCOS car j'avais acheté ce site et il était déjà hébérgé chez LYCOS... et j'ai entendu a plusieurs reprises que changer d'hébérgeur n'est pas non plus très bon... car Google peut remettre les compteurs a zero... et donc je peut perdre une bonne partie de mon traffic...

Je voulais donc avoir vos conseils pour savoir si je peut changer d'hébérgeur, si je vais perdre du traffic en provenance de Google ? Quel hébérgeur prendre (car certains sont considérés comme étant des nids de spammeurs donc Google ne les aime pas trop surtout qu'ils ont la même plage d'IP).

En tout cas il faut que je trouve une solution car Google va me desindexer voyant que mon site est HS, et que MYSQL est HS 1 fois 2... (il référence des pages vides en ce moment)...

Pour info je suis tombé hier de 13.000 VU a 7.000 VU :(

Aidez MOI :)))))

WRInaute passionné
Si tu as ton propre nom de domaine, tu ne perdras rien en referencement, il suffit juste de le pointer vers ton nouveau hebergeur.

A 100Go/m je te conseille de prendre un (petit) dedie. Et la finis les plantages.

Nouveau WRInaute
Justement une personne m'a dit le contraire... qu'elle avait un site chez un hébérgeur puis est passé chez OVH et a perdu tout le traffic...

d'après cette personne, l'explication venait qu'il était tombé sur une plage de serveurs avec des IP utilisé par des sites pas bien vu par Google...

J'ai bien sûr mon propre nom de domaine, et aussi un serveur dédié chez OVH pour d'autres sites a moi...

Le mieux est que je reprenne un autre dedié pour ce site... j'ai juste peur que Google remette a zero tout mon référencement si je change d'hébérgeur...

WRInaute accro
Une petite dedibox pour gérer ça, tu pointes ton domaine dessu, et google va se régaler.

Franchement, il n'y a aucun soucis à changer d'hébergement. C'est même plutôt positif, si tu colles une bécannes qui a du répondant, les bots adorent voir qu'il y a du répondant derrière. Un site qui est souvent en rade à cause de l'hébergement, ben le bot il met de coté, et repasse plus tard. Tandis que si ça répond, il mange goulument.

Nouveau WRInaute
Bon ben merci, ca me rassure...

Je viens de prendre une dedibox... (je préfére avoir des hébérgeurs différents pour chacun de mes sites, comme ca si l'un plante, les autres sont toujours la :) )

Bon j'espere que la dedibox ne plante pas elle :)

Vous n'avez pas eu encore de pb. avec la dedibox ???

Merci encore en tout cas !!!

WRInaute discret
Si tu as quelques notions d'adminsitration système et de serveurs webs c'est un très bon choix sinon tu vas peut-être galéré le jour où tu auras des petits soucis de fonctionnement sur ton serveur. Ca arrive FORCEMENT un jour ou l'autre.

WRInaute occasionnel
Personnellement je n'ai jamais perdu de trafic ni de positions sur les moteurs simplement en changeant d'hébergeur. Par contre ce que tu dis ici :

starmich a dit:
il était tombé sur une plage de serveurs avec des IP utilisé par des sites pas bien vu par Google...
... est maintenant possible avec B-Daddy, d'après ce que j'ai lu sur un forum SEO américain. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est prouvé, mais bon.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires