Travaux pratique : les bons mots clés pour mon site.

WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis intéressé depuis peu aux techniques de référencement et positionnement et il est temps de commencer à me mettre à la pratique.
Je suis actuellement en train de faire un site pour un caviste à Marseille.
Je commence donc par le début, les expressions clés. C'est l'objet de ce message.

Donc je vais sur keyword tool de google voir les requêtes plus ou moins utiles selon leur utilisation par les internautes. Mes premières questions :
-Est ce un outil fiable?
-Parmi les expressions clés les plus générales j'ai déterminé "Caviste à Marseille", "vin", "vin rouge", "vin blanc". Elles sont donc, si j'ai bien suivi, destinées à aller dans la balise title. Mais comment les agencer? Je m'explique, dois mettre: "vin", "rouge", "blanc", "marseille"? ou "vin", "vins", "vin rouge", "vins rouge", "vin à marseille", "vin rouge à marseille".... (d'ailleurs quid des accents ?). Enfin vous avez compris le sens de ma question.

Merci d'avance, je retourne cuver.. euh bosser.
 
WRInaute accro
lodemars a dit:
d'ailleurs quid des accents ?
ben on les met... par respect envers le visiteurs.
En plus, un site avec des fautes d'orthographes, voulues ou non, donne un à priori très négatif pour un site professionnel
 
WRInaute passionné
J'ai l'impression que personne ne répond car c'est assez basique, mais casse-pied à expliquer.

Et si tu regardais comment sont conçues les balises title des sites bien référencés, quel que soit le domaine d'activité.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
lodemars a dit:
d'ailleurs quid des accents ?
ben on les met... par respect envers le visiteurs.
En plus, un site avec des fautes d'orthographes, voulues ou non, donne un à priori très négatif pour un site professionnel

Oui ok pour les fautes et le respect, tout ça... :roll: Ma question portait uniquement sur la balise title, pas sur le rédactionnel du site.


sr a dit:
J'ai l'impression que personne ne répond car c'est assez basique, mais casse-pied à expliquer.

Et si tu regardais comment sont conçues les balises title des sites bien référencés, quel que soit le domaine d'activité.

C'est ce que je fais, mais je fais poursuivre.

Merci.
 
WRInaute passionné
lodemars a dit:
Ma question portait uniquement sur la balise title, pas sur le rédactionnel du site.
Sa réponse aussi ;)

2 écoles au choix :
- Tu respectes l'orthographe et tu es attaché à la langue française, tu mets les accents, peu importe la différence de trafic sur les requêtes avec/sans accents.
- Tu veux coller à ce que tapent les internautes, oublie les accents (exemple : préferer "referencement" à "référencement").

Sinon oui, outil plutôt fiable mais par sécurité, compare les résultats avec ceux de Google Trends.
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
lodemars a dit:
Ma question portait uniquement sur la balise title, pas sur le rédactionnel du site.
Sa réponse aussi ;)

2 écoles au choix :
- Tu respectes l'orthographe et tu es attaché à la langue française, tu mets les accents, peu importe la différence de trafic sur les requêtes avec/sans accents.
- Tu veux coller à ce que tapent les internautes, oublie les accents (exemple : préferer "referencement" à "référencement").

Sinon oui, outil plutôt fiable mais par sécurité, compare les résultats avec ceux de Google Trends.

Je peux suggérer l'option: je suis attaché à la langue française, mais c'est pas une grande compromission d'oublier un accent dans la balise title. :D

En fait ça répond qu'à moitié à ma question (c'est déjà pas mal hein! :wink: ). Donc j'en déduis que les accents ont une importance (autre que grammatical).
Maintenant il ne me reste plus qu'à percevoir ce degrés d'importance. Je peux éventuellement penser, au vue de ta réponse, que c'est pas d'une importance démesuré.

En tout cas merci je progresse.
 
WRInaute passionné
Ah vi, ça de toute façon être dur de trouver une réponse formelle sur le degré d'importance des accents dans le title ;)
 
WRInaute passionné
Ben vi sur le classement on est tous d'accord ;)

Maintenant pour évaluer l'importance des accents dans le title face à l'importance de leur présence dans le contenu ou dans dans les ancres des BL, c'est une autre paire de manches...
 
WRInaute occasionnel
Dans les ancres des backlinks certainement bien plus important que dans le contenu, mais c'est effectivement très compliqué à estimer.
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais, insiste sur la localisation :

Caviste à Marseille : vente vin rouge Marseille ... qqch du genre
 
Discussions similaires
Haut