Trouver dans Google Analytics la part des visiteurs ayant les cookies activés

WRInaute accro
Trouver dans Google Analytics la part des visiteurs ayant le

Coucou,

Mon problème est tout simple, je cherche mais je ne trouve pas. Alors je me dit qu'il y aura au moins un WRInaute qui saura y répondre :

Je voudrais connaitre via Google Analytics, la part de mes visiteurs qui ont leurs cookies activés ou non.

Est-ce seulement possible ? Si oui, où chercher ?

Merci d'avance ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce serait pas Visiteurs > Capacités du navigateur > Prise en charge de Java (même si Java et Javascript n'ont aucun rapport) ?
 
WRInaute accro
Extrait d'une petite conversation matinale sur Gtalk avec moktoipas :

moktoipas: en fait ca pourrait etre possible mais pas sur les anciennes données
blman: comment ça ?
moktoipas: il y a dans analytics le moyen de mettre la valeur que tu veux a un variable
blman: hum ok
moktoipas: "User Defined" ca s'apelle en anglais
"User Defined"
avec setvar ou un truc comme ca
blman: ouais mais ce qui est chiant c'est que quand on fixe un cookie en PHP il n'est pas accessible tout de suite. Il faut attendre le prochain chargement de la page
moktoipas: donc il suffit de trouver le moyen de trouver en javascript le moyen de tester si les cookies sont actifs ou pas
blman: donc à priori, tout ceux qui visite le site la 1ère fois avec 1 seule page seront considéré comme cookie non activé alors que ça ne serait pas forcément le cas
moktoipas: ben sauf si il existe en javascript un moyen de verifier ca des la premeire page
blman: ah yes bien vu, puisque le tracker est en JS. J'suis con (ou pas encore réveillé)
moktoipas: voila
mais je sais pas si c possible en JS
blman: si si
moktoipas: de savoir ca des la premeire page
okii
blman: if (document.cookie.length > 0)

C'est pas bête ça ;)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
blman a dit:
blman: if (document.cookie.length > 0)
Euh, je ne suis pas sûr de ça, sinon au niveau php on l'aurais déjà visualisé, non ?

Si tu place ton cookie en PHP, il ne sera visible qu'au prochain chargement de page.

Si tu place un cookie en javascript, je crois bien qu'il est accessible instantanément. Je vais faire des tests aujourd'hui pour te confirmer ça ;)
 
WRInaute accro
Leonick, je viens de faire mes tests et je confirme que si on place un cookie en javascript, il est immédiatement accessible via le script.
 
Discussions similaires
Haut