Tu sais que tu es membre de WRI quand...

WRInaute discret
Voici donc mon dernier petit!

Je ne vous met pas la page d'accueil, mais une page dynamique (avec tout plein d'url rewriting comme je l'ai appris ici :p ) créé pour l'occasion :wink:

http://www.tsqq.fr/tu-es-membre-de-WRI.html

Bon c'est moi qui ait mis les 5 premières proposition pour "tu es membre de WRI" donc si elles sont pas super drôle, c'est normal :wink:

Voilà donc je prend absolument tout les conseils, j'ai présenté trop de projet pas fini, donc j'aimerais bien que celui ci soit parfait, c'est pour cela que je vient vous demander conseil.

Ah oui pour le design ça peut aller ou il faut que je le refasse? (si je doit le refaire je fait qqchose d'entièrement différent car comme je le fait moi-même pour cette version je ne pense pas être capable de faire mieux)

Merci !
 
WRInaute passionné
Si tu additionais tout le temps passé sur WRI, tu aurais eu le temps de finir ton dernier site qui est encore à l'état de projet.
Ha ha, tellement vrai ! :-D


Tu pense que Madrileno est un ouvrier Chinois qui est à temps complet sur WRI pour deux bol de riz par jour.
Mais non, tout le monde sait que Madrileño est un robot... Aucun humain ne serait capable de faire ce qu'il fait sur WRI ;)
 
WRInaute passionné
Très sympa, je t'invite juste à moderniser le design et te souhaite le même succès que VDM ;)

Autre remarque tout de même : J'suis pas fan du NDD (difficile à prononcer et à mémoriser). J'aurais par exemple préféré TuSaisQue.com (libre)
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Très sympa, je t'invite juste à moderniser le design et te souhaite le même succès que VDM ;)

PS : Chui pas fan du NDD remarque. J'aurais préféré TuSaisQue.com (libre)

1) Si tu fait gaffe tu verra que c'est pas le même bleu que sur VDM :p
Non, sérieusement, c'est vrai que je me suis un peu inspiré pour le dégradé du fond et pour le titre. (d'ailleurs, bonne idée que de mettre le logo ainsi, c'est pratique pour le référencement comparé à une image)
Mais sinon de toute façon le design est inspiré de plein de site, j'ai essayé de faire un mixe de tout ce qui me plaisait.
Mais c'est vrai que c'est pas mon fort, le design, c'est quelque chose que je devrais sous traiter... (si j'avais les moyens ou les connaissances...)

2) Pour le NDD, un nom court et facile à rappeler de 4 lettre maximum, c'est ma technique secrète pour que les gens ne s'emmerdent pas à taper 15 lignes sur google!
Pour en revenir sur VDM, j'y vais plus facilement que sur "chuck norris fact" par exemple. Entre taper 3 lettre vite fait ou "chuck norris fact" j'ai choisi... (pour la petite histoire on peut aussi y aller en tapant simplement "chuck" mais je l'ai découvert trop tard ^^)
 
WRInaute passionné
Court ne veut pas dire facile à retenir, c'est bien ça le problème ;) (zpkv.fr ipkz.fr zgxb.fr...)

Edit, 30 secondes plus tard : Après l'avoir lu y'a 30 secondes pourtant, j'ai déjà oublié ton NDD, j'déconne pas hein ;)
 
WRInaute discret
Pour "accueil" si je ne fait pas la faute quand je l'écrit sur les forums, c'est uniquement grâce au correcteur orthographique :)
J'ai vraiment du mal avec ce mot! (quoique avec les autres aussi... :lol: )

Sinon j'ai subi ma première tentative de hacking (qui venait d'ici je suppose), que j'ai passé avec succès.
Mais uniquement parce que c'était une tentative toute simple, j'espère que les "vrais" hacker vont pas venir tout de suite :)

Edit, 30 secondes plus tard : Après l'avoir lu y'a 30 secondes pourtant, j'ai déjà oublié ton NDD, j'déconne pas hein
Moyen mnémotechnique : il faut tout simplement penser à Tu Sais Que Quand donc c'est censé ne pas être trop dure. (je dit bien sensé, je verrais bien avec le temps, je ne l'ai mis en ligne que ce matin)

Bon j'avoue penser au NDD que tu propose pour devoir se rappeler de celui que j'ai pris est comique quelque part :wink:
 
WRInaute discret
Bien joué, même si le design est pas top le concept est excellent.

Ca me fait tout bizarre à chaque fois que je lis le "tu sais que tu né dans les années 90 quand..." :cry:
 
WRInaute passionné
noel2008 a dit:
Moyen mnémotechnique : il faut tout simplement penser à Tu Sais Que Quand donc c'est censé ne pas être trop dure.:
Bien écoute si c'est dur, justement car "Tu Sais Que Quand" n'est pas la phrase qui débute chacune de tes mises en situation (laquelle est "Tu sais que tu").

Mon cerveau est ainsi calé sur "Ce sont les initiales de Tu Sais Que Tu [TSQT] ou de Tu Sais Que [TSQ]", et bien sûr je suis à côté de la plaque ;)
 
WRInaute passionné
T'as peut-être explosé le quota de trafic autorisé après avoir présenté ton site ici ? Si oui, prends un hébergeur digne de ce nom ;)
 
WRInaute discret
Je suis chez sivit mais j'ai l'offre mutualisé la moins chère.

Et je ne l'ai pas présenté que sur Wri, mais sur un ou deux autres gros forums (moins gros que wri) et sur un groupe facebook de 100 000 personne.
Oui c'était ma journée lancement aujourd'hui ^^

Bon heureusement que je ne l'ai pas présenté de partout ou je voulais, on va dire que c'était une journée test avant le "vrai" lancement alors.

Si j'ai vraiment explosé le quota c'est super cool (le max que j'ai eu par jour avec mes anciens site c'est 200 visiteurs dans une journée) j'espère que c'est pas un autre problème...
 
WRInaute passionné
Ah OK, c'est bien un hébergeur digne de ce nom, j'aurais plutôt dû dire "Si c'est le cas, prends une formule d'hébergement digne de ce nom". Bon ben, y'a plus qu'à attendre leur réponse hein.

Sans prendre trop de risques, ce site devrait bien dépasser, à vitesse de croisière, le max de visites de tes anciens sites ;)
 
WRInaute discret
Fausse joie : en fait c'était chez sivit qu'ils avaient un bug... :cry:

Bon tant mieux je n'ai pas à changer d'offre comme ça :)

L'opération lancement reprend son cours alors. (y'a que des bons commentaires à chaque endroit ou je le met, ça change de mes anciens sites et ça fait plaisir ^^)
 
WRInaute discret
Nouvelle suggestion : faire un tri sur la note, de la "suite" la mieux notée à la moins bien notée.

Oui je l'ajoute sur ma liste des trucs à faire qui commence à devenir assez longue :)
Notamment faire plusieurs pages pour les "TSQQ" qui commencent à devenir un peu trop long... ( http://www.tsqq.fr/tu-es-membre-de-bulle-immo.html par exemple)

Et surtout me faire une page à moi pour pouvoir modérer tranquillement, car tout faire directement sur la BDD, c'est pas super pratique...

Et pour mon duplicat content, effectivement c'est une mauvaise chose car le site du zero est le seul forum ou ça n'a pas prit du tout :wink:

Tu lis tous les posts pour améliorer le référencement de tes sites, mais tu ne réponds à aucun pour ne pas aider un éventuel concurrent

C'est moi qui l'ai mis :?
C'est si vrai :arrow:

J'ai voté positivement pour celle ci :oops: :lol:
 
WRInaute discret
Pour ceux qui n'arrivent pas a retenir "TSQQ" voilà le moyen mnémotechnique : TS comme "Tentative de Suicide" plus 4 fesses (deux Q)

C'est drôle ou pas?
J'avais pensé à la mettre tout en haut au milieu (l'endroit qui est vide justement) car comme ça ça marquerait tout le monde...

Ou mieux, je me demande à un pote de faire un (petit) dessin simpliste qui illustre : je met un lapin qui se pend pour la "TS", puis deux paire de fesses.

Alors? Y'a de l'idée ou je ferais mieux de m'en tenir à coder?
 
WRInaute passionné
Euh, TS pour tentative de suicide, non ce n'est pas ce que j'appelle un raccourci drôle, très emballant ou sympa à retenir :roll: :lol:

4 fesses = 2Q ou = QQ ? 8)

Ne veux-tu pas changer de NDD sérieusement ? :oops: [Petite 301 et roulez jeunesse]
 
WRInaute discret
Pareil que les autres, je n'aime pas trop le nom du site.
Et encore moins le coup du "tentative de suicide" ! :p

Tu veux pas prendre un nom du genre tu-sais-que ?
 
WRInaute discret
Furious-Angel a dit:
Tu veux pas prendre un nom du genre tu-sais-que ?

Non, c'est le seul point ou je n'écoute personne, je suis absolument fan du nom! :p
D'ailleurs je le remet pour faciliter la discussion : http://www.tsqq.fr/

Par contre pour tout le reste je vais vous demander conseil.
En effet après un beau départ à plus de 500 visiteur le premier jour, je stagne niveau visiteur aux alentour de 150/200.
Je pourrais faire augmenter ce nombre en le présentant sur de nouveaux forums seulement il me semble qu'on a vu mieux comme technique de référencement...

Je vais donc faire la liste des plus et des moins que je voit pour mon site :

Les plus :
-Sur les forums ayant beaucoup de membre, un vécu et surtout un thème qui les isole ou le place en oppositions par rapport au reste des gens, mon site est réellement apprécié.
-Je suis premier sur la recherche tsqq (devant le .com et le .net 8) ) Ce qui fait que pour les gens intéressé il est assez facile d'y revenir. (je pense en tout cas)
-La nature même de mon site fait qu'il s'adapte à tout les forums, site.. etc
-Les tsqq généraux (tu es de paris, de nice, de marseille, tu aime les mangas...etc) plaisent à tout le monde ce qui fait rester les visiteurs. (sans être exceptionnel c'est la première fois que j'ai un taux de rebond aussi bas sur un site)

Les moins :
-Bien que depuis le lancement certains forums m'apportent son lot de visiteur fidèle il n'y a quasiment eu aucun nouveau TSQQ (la plupart sont créé par moi) alors que ceux existant sont souvent complété avec succès.
De plus je n'ai pas encore eu un seul backlink depuis un forum-site ou ce n'est pas moi qui l'ai présenté.

Donc le problème est assez claire : le concept plait mais ne se développe pas tout seul. (ce qui est quand même assez problématique :p )

Alors solutions :
1) C'est le site qu'est ainsi, faut pas t'attendre à mieux
2) Attend mon con! Ça va pas polluer le net en une semaine! (oui mais là ça n'a pas du tout démarré, alors que le concept plait quasiment de partout)
3) Alors en fait, jeune débutant il y a évidemment des choses à faire, qui demandent assez de travail c'est à dire [insérez une solution classique que tout wrinaute devrait connaitre mais dont je serais passé à coté].


Voilà merci infiniment!

Ah oui dernière question :
J'ai pensé à mettre quelque part sur le site quelque chose du genre
Un tiers des revenus du site (bon ok, la moitié) seront reversé à la croix rouge (par exemple) alors n'hésitez pas à créer des TSQQ pour faire découvrir ce site au maximum de personne!

1) Est-ce moral? C'est vrai que je me sert de ça pour développer mon site, mais d'un autre côté j'aide vraiment une association.

2) Ça marche ce genre de démarche?

Encore une fois merci!
 
WRInaute discret
Le problème pour moi, c'est que ton site n'attirera personne par les moteurs de recherches. Personne ne tape tsqq, à la limite "tu sais que".

Je pense que tous tes visiteurs viendront du bouche à oreille, des favoris, ou de tes posts sur des forums.
Donc c'est une bonne idée d'aller poster sur plein de forums et d'essayer de fidéliser tes visiteurs je sais pas comment.

Et un point négatif aussi c'est le design. J'avais bien aimé ton site et j'ai même retenu le nom, mais je n'y suis jamais revenu parce que ton site n'a pas laissé d'image particulière dans ma tête et on ne s'y sent pas particulièrement bien. Après tu n'y peut surement rien mais ca te coute surement des visiteurs.

Bonne continuation.
 
WRInaute discret
Le problème pour moi, c'est que ton site n'attirera personne par les moteurs de recherches. Personne ne tape tsqq, à la limite "tu sais que".

Google adword est mon amis (et je choisis mes NDD en conséquence ;) ) et justement le nombre de personne qui tapent "tu sais que" "tu sais que quand" ou autre truc du genre est quand même assez (ou plutôt très) limité, ce n'est pas de là que me viendra beaucoup de trafic. Et de toute façon même si ce sera un peu plus long, je peut quand même me placer sur ces mots clé à terme.

Je pense que tous tes visiteurs viendront du bouche à oreille, des favoris, ou de tes posts sur des forums.

On rajoute les blog / site qui veulent bien faire un petit billet sur mon site et on à tout.
Je suis en pleine préparation d'un plan secret (j'avais pensé au tee-shirt gratuit mais c'est déjà fait je crois et en plus ça colle pas beaucoup à mon site) pour faire parler de moi par les blogs à fort trafic. (encore une fois grâce au fait que mon site peut s'adapter à tout)

Pour le design, ben... Je suis déjà content d'être arrivé à ce résultat... :oops:
Je pense pas pouvoir faire mieux, j'essaierais peut-être de le faire sous-traiter...

Par contre pour les forums ça fait pas un peu bizarre de s'inscrire et de venir faire de la pub pour mon site?

D'où mon idée de reverser de l'argent à une association humanitaire :
1) Ça me donne un alibi pour m'inscrire sur de nouveaux forums
2) Ça encourage les gens à parler de mon site sur d'autres forums
3) Ça aide des gens (on ne disait pas qu'avec un euro on faisait vivre 10 personne pendant une semaine dans certains pays particulièrement pauvre?)
 
WRInaute discret
Effectivement ça y ressemble d'une certaine manière. Sans doutes faudrait-il ajouter (je donne un texte bidon) : "Attention cliquer sur la pub dans le but unique de générer des revenus est tout à fait identifiable et est totalement interdit"

Seulement ce peut être considéré comme de la mauvaise foi de la part d'Adsense.

Enfin bref je me renseigne (pour adsense, et pour les dons aux associations) et je vous tient au courant de toute façon.
 
WRInaute discret
noel2008 a dit:
Par contre pour les forums ça fait pas un peu bizarre de s'inscrire et de venir faire de la pub pour mon site?
Honnêtement du moment que tu post sur un forum un minimum approprié, que tu le fais poliment, que tu poste dans le bon sous-forum, et que ton site est interessant(c'est le cas) y a pas de problème. Tu proposes beaucoup de contenu de qualité à des gens susceptible d'être interessés, oui c'est de la pub mais c'est bénéfique pour tout le monde.
 
WRInaute discret
Vu mes lacunes dans pas mal de domaines, j'aimerais savoir si il existe des forums de qualité (comme WRI pour le référencement) sur le design et sur le... "marketing de site web" ?

Merci bien.

Ps : non ce n'est pas pour aller y faire de la pub pour mon site :mrgreen:
 
WRInaute discret
Personne pour me conseiller un forum en design et en "faire de la pub pour son site de manière sérieuse sans passer par adwords" ?
De mon coté j'ai rien trouvé de bien intéressant.

J'ai refait le design, c'est mieux ? (voir mon www)
Moi j'aime bien y'a juste le gris en fond pour les titres de catégorie que je trouve un peu bizarre, mais je sais pas quoi mettre d'autre. (blanc c'est nul)

Sinon finalement le vide d'en haut au milieu, je vais m'en servir un peu comme d'un blog pour le site, enfin un micro blog pour le coup.
Quand j'ai des news je les met là, et sinon je met des trucs drôle. (enfin que je trouve drôle)
Je trouve que ça équilibre bien le design.
 
WRInaute discret
Tu peux poster sur alsacréation ici : http://forum.alsacreations.com/list-18- ... erale.html , ils sont sympas, donnent des conseils parfois sévère mais toujours sincère et utiles. Très à cheval sur le respect des standards.

Sur forum graphik sinon, mais c'est pas toujours très interessant, ils ont presque 0 pédagogie. http://www.forumgraphik.com/forum.php

Ici aussi, mais peu de réponses http://www.developpez.net/forums/f134/w ... -web/site/

Ou encore là http://www.siteduzero.com/forum-81-239- ... ojets.html

et là http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/ ... ujet-1.htm
 
WRInaute discret
Merci pour les liens !

En attendant j'ai pris comme design : http://www.tsqq.fr/

Oui, je le concède, je me suis "un peu" inspiré de Twitter.
Je vous rassure c'est temporaire, mais du coup ça m'a soulevé au moins deux questions :

1) Jusqu'a quel point peut on copier le design d'un site.
Par exemple entre le fond et logo là je pense être dans l'illégalité. Mais si par exemple je change un peu le logo (la couleur) et le fond je reste dans la même couleur mais je met une image à moi. J'ai le droit ?

2) En supposant que mon site devienne un peu connu, (oui parce qu'avec mes 200 visiteurs pars jour pour l'instant, je n'intéresse pas grand monde...) Twitter a-t-il le droit de m'attaquer en justice directement ? Ou doit il d'abord me dire de changer de design puis si je n'obéit pas alors il pourra m'attaquer en justice ?

Bon, en tout cas, je vous rassure je vais pas garder ce design. (même si ça pourrais être marrant pour faire le buzz ^^)
Ps : j'ai aussi rajouté une ou deux fonctionnalité, le pseudo notamment.
 
WRInaute passionné
Le plagiat de design est très peu attaqué en justice, si le contenu est différent. A vrai dire je ne pense pas qu'il y ait déjà eu de précédent judiciaire.

Mais ça reste d'une éthique douteuse.

Tu peux t'inspirer de l'agencement de Twitter, mais change au moins le fond.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai lu la rubrique "québec" et la plus part ne reflète pas du tout ou sont anecdotiques pour un quartier d'une ville.

c'est dommage c'est une bonne idée pourtant

@+
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
pitoyable comme état d'esprit :/

Je viens de dire que je comptais pas le garder.

Par contre oui je vais peut-être garder quelque chose de proche (en changeant au minimum le logo et le fond comme je l'ai dit dans mon autre post)
Tu trouve que c'est mal ? Pourquoi ? (question sérieuse)
Ou alors tu disait que c'était mal car tu pense que je posais ces questions pour copier intégralement le design et que j'étais de mauvaise foie ?

Le plagiat de design est très peu attaqué en justice, si le contenu est différent. A vrai dire je ne pense pas qu'il y ait déjà eu de précédent judiciaire.

Preuve de ma bonne foie : malgrès ceci je ne vais tout de même pas garder le design copier-collé et changer pas mal de chose. (en supposant que je reste sur ce genre de design ce qui est fort probable vu qu'il correspond tout à fait à ce que je veut)

j'ai lu la rubrique "québec" et la plus part ne reflète pas du tout ou sont anecdotiques pour un quartier d'une ville.

c'est dommage c'est une bonne idée pourtant

D'habitude cela tombe assez juste (surtout quand beaucoup de monde participe) mais si il n'y a un que 2 ou 3 personnes sur un sujet, effectivement ils peuvent faire des propositions qu'ils ne comprendront qu'entre eux et ça bouffe un peu le TSQQ. Mais en principe si le sujet intéresse (enfin si les gens intéressé connaissent le site plutôt) c'est assez bien corrigé via les votes négatifs et les nouvelles propositions.
 
WRInaute accro
Euh déjà l'avoir pompé au tout début, ça reste pitoyable. Si ton site n'était pas prêt, tu le sors pas c'est tout, qu'il reste dans son placard jusqu'à ce que tu paies un designer ou en fasse un toi même. On s'en fou royalement que tu le changes ou pas, on voit ce qu'on voit actuellement, c'est tout.

Donc tu viens nous demander conseil sur ton site et tu nous demandes de le juger en l'imaginant avec son futur design, c'est n'importe quoi -_-

Enfin je serais beaucoup plus violent si j'avais été le créateur originel car vu le nombre de fois que je recommence un design et le nombre de jours que je passe à corriger, peaufiner, régler, briquer ... Ca donne la gerbe quand on voit son travail pompé, même si c'est temporaire. On t'aurait dit oue c'est pas grave, tu l'aurais surement gardé ^^ De toute façon que tu le dises maintenant ou jamais, quelqu'un te l'aurait reproché tôt ou tard dès qu'il s'en serait rendu compte, donc pourquoi l'avoir fait au départ, on se le demande...

Mais bon c'est vrai que ce design est très léger et qu'il n'y a pas grand chose à voler. La chose la plus identifiable est évidemment le fond !
 
WRInaute discret
Quand je l'ai sorti, il était fini. (je pensais même garder le premier design si je n'avais pas trop de réaction négative) Sauf que depuis je me suis dit "ah tient je pourrais rajouter ça", "finalement c'est plus simple pour les utilisateurs si je fait comme ça", "j'ai de la demande pour ce type de fonctionnalité donc je vais faire ça", "merde mon design il est vraiment moyen finalement, il faut que je le change"... etc
Et pardon de pas être un super designer, de ne pas avoir 600 euros à claquer ou de ne pas avoir plein d'amis designer.

donc pourquoi l'avoir fait au départ, on se le demande...

Pour voir ce que ça donnait avec un vrai design (oui quand j'étais avec un logo avec une fonte Disney qui déborde et un fond orange je me rendais un peu moins compte) et surtout pour partir sur de bonne base. En effet vu que je suis nul en design, je préfère me baser sur quelque chose de bien plutôt que de partir de rien et essayer d'en faire quelque chose. (j'ai essayer et je confirme : j'y arrive pas)

Du coup, je suis d'accord c'est nul d'avoir un site en ligne sans vrai design (mais ce n'était pas prévu, si je savais que j'allais autant galérer sur le design, évidemment que j'aurais attendu avant de le sortir, encore que mes "béta-testeur" sont bien utiles que ce soit pour les fonctionnalité ou le design) , mais effectivement je préfère mettre quelque chose de potable qui n'est pas de moi (je vais pas le laisser 3 semaines non plus) en attendant que je fasse autre chose histoire de pas faire fuir mes quelques visiteurs.

On t'aurait dit que c'est pas grave, tu l'aurais surement gardé ^^

Ah, on est bien à essayer de deviner ce que je pense, alors.
J'ai pas vraiment envie d'essayer de te convaincre là dessus, à mon avis ce serait une perte de temps :wink: (surtout avec la façon dont j'ai poser mes questions de départ, tu pourra toujours penser que j'avais des intention pas très net donc pas la peine d'en débattre)

Et pour finir je voyais cette rubrique comme une aide au développement d'un site et je pensais être assez dans le thème mais sans doute ais-je mal compris.

Donc tu viens nous demander conseil sur ton site et tu nous demandes de le juger en l'imaginant avec son futur design, c'est n'importe quoi

Non pas du tout, mais quand bien même ce serait le cas ou est le mal de dire "dites moi ce que vous pensez du thème du site et non du design" ?
On a pas le droit ? (encore une fois ce n'est pas une question rhétorique mais une vrai question)

Bon en tout cas moi je venais demander des trucs pour mon site parce que je trouvais que les gens ici avaient de bonnes idées et étaient expérimenté. Si ça dérange j'arrête, je peut me contenter de lire sans intervenir, ça ne va pas m'empêcher de développer mon site.
 
WRInaute accro
Oui t'as raison, c'est une perte de temps ;) Tout comme piquer un design, ça va plus vite, tu gagnes du temps ;) Bon j'arrête, promis :p

Le design est la première chose que le visiteur voit, donc forcément on juge un site aussi sur son design :D Et oui tu n'as pas le droit. Comme pour la copie de n'importe quoi.
 
WRInaute discret
Bon je pense rester sur ce design : http://www.tsqq.fr/
C'est simple, pas trop mal (je trouve) et surtout le logo et le fond sont de moi ^^

On parle de moi ici : http://www.presse-citron.net/tsqq-le-mi ... m-qui-sait

Et je pense finalement miser sur le thème du "micro-forum", ça fait nouveau terme à la mode et ça fait penser à micro-blog.
Ça peut être sympa pour faire un petit effet médiatique, non ?

Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai mis TSQQ sur scoopeo, si vous voulez cliquer...
http://www.scoopeo.com/web20/tsqq-le-mi ... m-qui-sait

D'ailleurs sur Scoopeo (et autre Digg like) il y a des moyens de "référencement" spécifique ?
(dans le cas ou on pas un blog hyper connu ou il suffit de mettre le bouton cliquer à la fin de l'article ^^)
 
WRInaute discret
Après avoir été premier du top24heure tout l'après midi, j'ai eu ... 3 visites !

Je suppose que fuzz ça doit être pareille.

Blogasty à l'air plus sérieux mais évidemment ça va être moins facile pour aller en home...
Y'a quoi en digg like sérieux ? (à part scoopeo qui à l'air plus ou moins down)
 
Discussions similaires
Haut