Un sujet sur le référencement?je ne sais pas

WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un soucis en ce qui concerne la refonte d'un site, du moins un petit problème que je n'avais encore jamais rencontré étant donné que c'est mon premier gros client.

Enfin bref, lorsque sa page s'affiche dans google, il y a plusieurs liens en dessous, des catégories? qui s'affichent, et comme j'ai changé l'intitulé des pages, elles n'amènent donc nulle part.

Je voulais donc savoir comment accéder au fichier et donc savoir comme changer ses liens, je n'arrive pas à trouver des résultats pertinents suite à mes recherches sur google étant que je ne connais pas le terme exacte de ce genre de méthode, si on peut appeler ça comme ça.

Merci d'avance pour vos différentes remarques.

Dans l'attente.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
En effet, je peux faire des redirections.

Cependant il y a beaucoup de pages, et ça me gêne de faire 6 redirections sincèrement.

Et quand j'arrive à cette page qu'est ce que je fais pour supprimer les anciens? En plus d'après ce que je lis c'est google qui les génère automatiquement...voici ce que ça m'affiche...que dois-je faire à partir de là?

kia.jpg


Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Je n'avais pas entendu parler en fait de cette redirection 301, je me renseigne d'avantage dessus, c'est certainement comme vous me l'avez dis la meilleure façon..apparemment il faut créer un fichier .htaccess...c'est nouveau pour moi donc je vais voir un peu tout ça en espérant ne pas faire d'erreur.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Ah oui, j'avais mal lu . Tes siteslinks n'amènent plus nulle part !!

C'est très très mauvais pour le réferencement que les anciennes pages n'amènent à rien.
Cela fait recommencer à zéro.
Alors pas le choix, ou tu recommence le référencement à zero avec le nouveau site, ou tu fait des redirections partout !
 
WRInaute occasionnel
WRInaute accro
L'erreur serait de ne pas rediriger les anciennes URL. A priori il s'agit du site d'un de tes clients; je n'ose imaginer sa réaction si il perd tout son référencement et tout son visitorat en provenance des moteurs de recherche suite à ton boulot ...

Ce ne sont donc pas seulement 6 redirections qu'il te faut mettre en place, mais autant de redirections qu'il existait d'URL différentes dans la précédente version.

Bon courage (PS: si le nouveau site est déjà en ligne, il te faut en plus faire ça très vite) ...
 
WRInaute occasionnel
Bon je vais refaire le site avec les mêmes noms de fichiers que les anciens...le site a été mis en ligne vendredi dernier?

Est-ce que c'est trop tard?
 
WRInaute accro
Non, ca devrait aller.

Pour tes redirections, oui tu peux écrire autant de règles Redirectpermanent que tu veux, ou utiliser des scripts PHP pour faire ces redirections, tout dépend du nombre d'URL, de la programmation du site, etc ...
ou tu peux en effet réutiliser les mêmes noms de pages.
Mais dans l'avenir je te conseille de te former à la mise en place de redirections 301, tu ne pourras pas éternellement faire des refontes de sites en gardant les mêmes URL
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord.

D'habitude, je crée les sites internet et je fais leur référencement, c'est la première fois que je refais une refonte.

est-ce que c'est de la bonne manière:

RedirectPermanent /modele/rio.html http://www.kiabeziers.fr/modele-rio.html
RedirectPermanent /modele/venga.html http://www.kiabeziers.fr/modele-venga.html


ancien et ensuite nouveau

je l'enregistre dans .htaccess et je le mets à la racine du répertoire du site.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour votre aide...vraiment...j'allais vers une catastrophe..et j'en ai appris beaucoup par la même occasion.

J'viens de faire toutes les pages, apparemment cela mets un moment avant de se faire...le temps que le robot le détecte...je vais donc vérifier régulièrement si cela a bien été fait.

Merci encore!

Et je tiens tous de même au courant sur le forum si tout a été bien fait.

Cordialement.
 
WRInaute accro
La redirection 301 ne dépend pas du robot; si tu n'es pas redirigé vers la nouvelle URL en appelant l'ancienne URL , c'est que ta redirection ne marche pas
 
WRInaute occasionnel
C'est nikel ça marche, merci nickargall et aux autres membres du forum qui ont participé à la discussion.
 
Discussions similaires
Haut