[SUJET CLOT-Merci] référencement - Meta tags - site en Flash

Nouveau WRInaute
Hello à tous,

On nous propose un cms en flash.

Le 'splash screen' au bout de l'URL de base est bien entendu en HTML et pourrait contenir les meta-tags indoines. Cependant, lorsque que l'on surf dans l'application en flash, je me demande comment un robot (Google par ex.) verra les liens existants et les tags (inexistants) dans cette appli compilée.

En deuxième lieu, je me demande s'il n'est pas indispensable que l'URL de chaque page soit bien différente pour chacune d'entre elles. (processus en flash de réécriture, si possible ?)

Si quelques personnes peuvent partager ici leur avis sur les solutions flash et le référencement Google ... Merci à elles!

FM
 
WRInaute accro
Il y a une contradiction entre site full flash et référencement propre.
Les meta tahs ne suffiront jamais à avoir un référencement pertinent (a moins que le mot clé porteur soit aussi peu générique que "élevage de lapins nains au tadjikhistan")

Il est en effet indispensable que le robot ait des adresses de pages différentes.

Donc, avec un site en full flash, c'est mal parti ... Un site en Full Flash c'est joli (parfois) mais c'est inaccessible (toujours).
 
WRInaute accro
pas mieux. lorsqu'on a un site en 100% flash, il n y a pas d astuces miracles (les metas ne sont plus utilisés, et le texte caché est tres souvent pénalisé)

le seul moyen que tu as de sortir pour des mots clés est d'avoir pleins de liens externes qui pointent vers ton site avec les mots clés en anchor
 
WRInaute discret
Flash est le contraire de l'ergonomie et du référencement, c'est tout, un header en flash ca passe encore... mais un site en full Flash faut pas se plaindre d'un référencement naturel minable après :)
 
WRInaute passionné
samuel a dit:
Flash est le contraire de l'ergonomie et du référencement, c'est tout, un header en flash ca passe encore... mais un site en full Flash faut pas se plaindre d'un référencement naturel minable après :)
C'est la garde impériale de la W3C qui passe à la charge ?
Ca fait peur. :D
 
WRInaute discret
Aye-Aye a dit:
samuel a dit:
Flash est le contraire de l'ergonomie et du référencement, c'est tout, un header en flash ca passe encore... mais un site en full Flash faut pas se plaindre d'un référencement naturel minable après :)
C'est la garde impériale de la W3C qui passe à la charge ?
Ca fait peur. :D

Je ne parle nullement du W3C mime si j'essaie de respecter les normes dans ce que je fais. Je fais juste mettre en lumière un constat déjà fait par moult personnes comme quoi les sites basés presque exclusivement sur la technologie Flash ne sont pas ergonomique et difficilement référencable :)

que la force soit avec toi :D
 
Discussions similaires
Haut