Toujours au sujet d'avec ou sans www

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai essayé jusqu'à présent de trouver une réponse claire à "avec ou sans www". Je ne connais pas grand chose à la question aussi je viens vers vous.
J'ai un site dont l'url canonique est avec les W.
J'ai un compte Google, et dans outils pour les webmaster il m'est posé la question du domaine favori (avec ou sans les W ou les deux). Jusqu'à présent j'étais avec les 2 possibilités.

J'ai cru lire dans qu'il valait mieux n'avoir qu'une seule possibilité. Aussi, je voudrais savoir si, le fait d'avoir les deux a une incidence sur le référencement et s'il n'est pas préférable de n'utiliser qu'une seule possibilité, par exemple avec les w et faire, comme je l'ai lu une redirection 301.

Merci à ceux qui vont me répondre.
 
WRInaute accro
Avoir les deux actifs sans avoir mis en place aucun moyen de bloquer le crawl ou l'indexation d'un des deux (redirection 301, rel canonical, etc) c'est risqué car sujet à duplication de contenu. Si tu as une rel canonical en place sur toutes tes pages et si tu es sûr que la version non canoniqué n'est pas indexé, ce n'est pas obligatoire. Après, je préfère toujours mettre en place une 301, ca ne mange pas de pain (et je vérifie que la version non retenue n'est jamais utilisée dans une url native du site, ce qui peut arriver).
 
Discussions similaires
Haut