Question au sujet des zones membres pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, ce serait pour savoir car sur mon site j'ai une zone membres dans laquelle il y a pas mal d'articles et de vidéo à pouvoir consulter.
Est-ce que le fait d'avoir une zone n'affectera pas le référencement ? Surtout que j'aurais beaucoup de contenu dans ceux-ci!
 
WRInaute impliqué
ben google ne pourra point y accéder, alors ca va etre difficile d'etre indexé.

Enfin va savoir... si ca se trouve...
 
WRInaute accro
quetion subsidiaire :

Admettons que tu trouves le moyen d inxer ces pages en zone membre.

Que va-t-il se passer quand un visiteurs "non memebre" va vouloir accéder a l´un des ces pages après avoir cherché sur google ?

Est-ce qu´il va avoir accès directement au contenu ou va-t-il etre confronté a une masque de login qu´il devra remplir pour avoir accès au contenu ?
 
Nouveau WRInaute
Bin il y aura d'abord une partie visible hors membre mais ensuite on pourrait visionner plus de contenu une fois inscrit.
Mais ma question est-ce que ça va influencer le référencement car le site une fois fini aurait pas loin de 2000 articles (et sur ces 2000 on pensait en mettre 500 visible hors membre) mais pour l'instant on se demande si ce ne serait pas mieux de laisser tout les articles visible hors membre et juste mettre les vidéos membre (car en plus la vidéo est plus dur à référencer que du texte!).
 
WRInaute accro
Bon, comme il l´a été dit plus haut, à partir du moment ou un robot de moteur ne peut pas accéder aux pages en zone membre, ces pages ne pourront pas être indexées et donc n´auront aucun intéret d´un point de vue référencement.

Ensuite, si tu parviens à a quand même faire indexer ces pages (oui il y a une technique mais elle est assez controversée et dangereuse), il faut que tu te mettes à la place du visiteur qui pense avoir trouver le contenu correspondant à sa requête et qui s´apercoit qu´il doit s´inscrire pour le lire. Quand je suis confronté avec ca, je fais demi-tour direct.

Donc, ca va être à toi de voir si tu veux employer cette méthode "border line" dangereuse et risquer de décevoir des visiteurs qui étaient quasiment "acquis" ou si, comme tu le dis, il ne serait pas plus intéressant de mettre tout ce contenu en zone "publique" et de proposer du contenu supplémentaire (vidéo par exemple) ou des services qui seront réservés aux membres inscrits.

Si ton site est bien fait et attire la curiosité alors les visiteurs qui parviendront sur ton site auront envie de s´inscrire pour voir le reste du site. Les "obliger" à s´sinscrire lors de leur première visite pour pouvoir lire leur article peut avoir un effet contraire à ce que tu espérais.

Donc mon avis : le contenu bien référencé en zone publique et du contenu supplémentaire et services pour la zone membres.
 
Discussions similaires
Haut