Echange de liens- je sais plus comment faire

WRInaute impliqué
bonjour

tout est dit dans le sujet, comment doit on faire des echange de lien?

pages de memes thematiques ---> ok c'est logique
en footer (toutes pages) ---> c'est pas tres fin et tres moche
en footer (index) ---> un peu plus finot, mais toujours tres moche
en page partenaire ---> deja plus joli, mais pas tres efficasse
dans le contenu ---> j'aime pas trop faire ca
echange de page ---> peu de webmaster le font
faire du contenu interessant succeptible d'etre linké ---> aucune chance dans ma thematique d'etre linké
ne pas faire d'echange de lien --->vu la concurence j'ai plutot interet a un faire

bref j'suis perdu, et en plus je deteste faire des echanges de lien...en automatisant la verification de mes liens sur les pages de mes partenaires, j'suis tombé sur des trucs du genre: lien en js, ou dans une iframe, et j'en passe...

un avis avisé sur le sujet?

bon week end
 
WRInaute accro
Tu fais pas d'échanges de liens, c'est beaucoup mieux. Sinon, en plein texte sur une page de même thématique.
 
WRInaute discret
Je me demande, en lisant ce thread, si Google accorde une plus grande importance aux échanges de lien en pleine page qu'à ceux en footer. Des avis là-dessus?
 
WRInaute accro
ça parait couler de source... si le lien qui est dans le bon "contexte" au beau mileu d'un "bon contenu" n'est plus pris en compte, on peut se demander comment est-ce que l'algo de google peut continuer a fonctionner ?
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Tu fais pas d'échanges de liens, c'est beaucoup mieux. Sinon, en plein texte sur une page de même thématique.

Si google est contre les échanges de liens qui apportent du trafic, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
ybet a dit:
Tu fais pas d'échanges de liens, c'est beaucoup mieux. Sinon, en plein texte sur une page de même thématique.

Si google est contre les échanges de liens qui apportent du trafic, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis

C'est pas ceux là que Google n'apprécie plus trop. Mais honnêtement dans les échanges de liens quel pourcentage apporte réellement du trafic?

1 %, suis optimiste?
 
WRInaute occasionnel
Franchement cela dépend de comment est mis en place l'échange de lien. Pour ma part ça représente une part bien plus importante que 1% (entre 15 et 20% tous partenaires confondus)

Tout dépend de l'audience de tes partenaires et de la visibilité du lien.

Un lien en pied de page sera rarement visité par exemple...
 
Nouveau WRInaute
webmasterdemonsite a dit:
bonjour

tout est dit dans le sujet, comment doit on faire des echange de lien?

pages de memes thematiques ---> ok c'est logique
en footer (toutes pages) ---> c'est pas tres fin et tres moche
en footer (index) ---> un peu plus finot, mais toujours tres moche
en page partenaire ---> deja plus joli, mais pas tres efficasse
dans le contenu ---> j'aime pas trop faire ca
echange de page ---> peu de webmaster le font
faire du contenu interessant succeptible d'etre linké ---> aucune chance dans ma thematique d'etre linké
ne pas faire d'echange de lien --->vu la concurence j'ai plutot interet a un faire

bref j'suis perdu, et en plus je deteste faire des echanges de lien...en automatisant la verification de mes liens sur les pages de mes partenaires, j'suis tombé sur des trucs du genre: lien en js, ou dans une iframe, et j'en passe...

un avis avisé sur le sujet?

bon week end

excusez moi, je n'y connais rien... ça veut dire quoi "en footer" ?
 
WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Un lien en pied de page sera rarement visité par exemple...

On est d'accord :wink: d'où (deuxième fois) l'intérêt des liens en plein texte pour les visiteurs et forcément pour Google qui doit prendre un malin plaisir à utiliser ses stats d'Analytic.
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
ybet a dit:
les échanges de liens en plein texte sont simplement vus comme naturels.

donc le top c'est l'echange d'article? ou au pire sur une page partenaire pas trop degeu, avec un peu de texte..

non?

et un lien réciproque, un (comme dans les grands restaurants: ca marche)

non, un lien vers une page interne en plien texte contre un lien en page interne d'une autre page vers une autre page interne.
 
Discussions similaires
Haut