Tutoriel sur le tracking de Google Maps dans Google Analytics

WRInaute impliqué
Vous nous gâtez avec cet article MERCI ! Est-ce qu'il arrive que vous dormiez ? :wink:
 
WRInaute passionné
Olivier,

c'est bien un nouveau profil qu'il faut créer pour tracker la recherche universelle ou bien un filtre dans le profil créé précédemment ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'information, cette technique est intéressante.

Toutefois, j'ai un problème : plus de 300 adresses référencées dans Google Maps... :?
Afin d'organiser un tracking digne de ce nom, n'y a t il pas d'autres possibilités que de réaliser l'opération 300 fois manuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse,
A très bientôt
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rudddy a dit:
Olivier,

c'est bien un nouveau profil qu'il faut créer pour tracker la recherche universelle ou bien un filtre dans le profil créé précédemment ?
d'une manière générale, à chaque fois qu'on fait un filtre (qui peut donc modifier les données récoltées), il vaut mieux le faire dans un profil différent du profil par défaut, sinon en cas de mauvaise manip les données sont irrémédiablement "abimées"
 
WRInaute passionné
ok c'est ce que je pensais bien que ce n'était pas clair à 100% dans l'article

merci en tout cas
 
Nouveau WRInaute
Très bien cette méthode pour tracker les fiches LBC avec la 301 !

La méthode de la redirection me pose qf même un souci. Actuellement ces accès sont comptabilisés comme des accès organic classique par GA donc je peux connaitre les mots clés qui ont crée du trafic via les fiches LBC (sans savoir si il s'agit de ces fiches qui ont crée un accès) . En mettant en place une URL spécifique, une 301 et une url de tracking , je perd le keyword qui m'a amené le visiteur.

Donc avis au techos :

N'y aurait il pas un moyen avant la 301 de récupérer la valeur du keyword dans l'url du referrer pour l'insérer dynamiquement dans l'url de tracking ?
 
Nouveau WRInaute
noid.fr a dit:
La méthode de la redirection me pose qf même un souci. Actuellement ces accès sont comptabilisés comme des accès organic classique par GA donc je peux connaitre les mots clés qui ont crée du trafic via les fiches LBC (sans savoir si il s'agit de ces fiches qui ont crée un accès) . En mettant en place une URL spécifique, une 301 et une url de tracking , je perd le keyword qui m'a amené le visiteur.

Autant pour moi je viens de tester et la valeur du Keywords est bien remontée par Google Analytics malgré la redirection :)
 
Discussions similaires
Haut