Tutoriel sur le tracking de Google Maps dans Google Analytics

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par WebRankInfo, 11 Mai 2009.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    246
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    266
    Merci pour cet article. ;)

3. Camille JUNG
    Camille JUNG Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cet article très intéressant !

4. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Vous nous gâtez avec cet article MERCI ! Est-ce qu'il arrive que vous dormiez ? :wink:

5. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Olivier,

c'est bien un nouveau profil qu'il faut créer pour tracker la recherche universelle ou bien un filtre dans le profil créé précédemment ?

6. OQB
    OQB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'information, cette technique est intéressante.

Toutefois, j'ai un problème : plus de 300 adresses référencées dans Google Maps... :?
    Afin d'organiser un tracking digne de ce nom, n'y a t il pas d'autres possibilités que de réaliser l'opération 300 fois manuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse,
    A très bientôt

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    246
    d'une manière générale, à chaque fois qu'on fait un filtre (qui peut donc modifier les données récoltées), il vaut mieux le faire dans un profil différent du profil par défaut, sinon en cas de mauvaise manip les données sont irrémédiablement "abimées"

8. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    ok c'est ce que je pensais bien que ce n'était pas clair à 100% dans l'article

merci en tout cas

9. noid.fr
    noid.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Très bien cette méthode pour tracker les fiches LBC avec la 301 !

La méthode de la redirection me pose qf même un souci. Actuellement ces accès sont comptabilisés comme des accès organic classique par GA donc je peux connaitre les mots clés qui ont crée du trafic via les fiches LBC (sans savoir si il s'agit de ces fiches qui ont crée un accès) . En mettant en place une URL spécifique, une 301 et une url de tracking , je perd le keyword qui m'a amené le visiteur.

Donc avis au techos :

N'y aurait il pas un moyen avant la 301 de récupérer la valeur du keyword dans l'url du referrer pour l'insérer dynamiquement dans l'url de tracking ?

10. noid.fr
    noid.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Autant pour moi je viens de tester et la valeur du Keywords est bien remontée par Google Analytics malgré la redirection :)

Chargement...