Un bon référencement est possible avec forum simplemachine ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J’aurais 2 petites questions :

1) j’aimerais savoir si il est possible d’avoir un bon référencement avec un forum « simplemachine » ? ou est ce que dans ce forum il y a un élément qui cause problème ?

2) Peut on envisager un bon positionnement sans avoir le titre des topics dans l’url ? ou est ce qu’avoir les titres des topics dans les urls comme par exemple pour le forum de -www.infos-du-net.com est vraiment un grand plus ?

(Je sais il y a l’exemple de wri , mais wri a tellement de bon backlinck que même si le site etait mal fait il serait bien positionné lol)
 
WRInaute passionné
Re: Un bon référencement est possible avec forum simplemachi

simplecool a dit:
Bonsoir,

J’aurais 2 petites questions :

1) j’aimerais savoir si il est possible d’avoir un bon référencement avec un forum « simplemachine » ? ou est ce que dans ce forum il y a un élément qui cause problème ?

2) Peut on envisager un bon positionnement sans avoir le titre des topics dans l’url ? ou est ce qu’avoir les titres des topics dans les urls comme par exemple pour le forum de -www.infos-du-net.com est vraiment un grand plus ?

(Je sais il y a l’exemple de wri , mais wri a tellement de bon backlinck que même si le site etait mal fait il serait bien positionné lol)

Bonjour et bienvenue,

1. le forum SM (?!! 8O :lol: :roll: :arrow: ) dispose à peu près de la même architecture que celui-ci, donc plutôt pas mal pour le référencement sauf...

2. les urls, ce n'est pas gênant, c'est l'inverse : c'est mieux si on peut les "rewriter". Olivier en parlait il y a quelques années sur ce forum et ne l'as pas encore fait et son forum est bien référencé (du fait de la notoriété du domaine en fait) donc tu vois que c'est un critère parmis d'autres.
 
WRInaute impliqué
Hello,

J'utilise SMF et ça se référence plutôt bien même si ça a pris du temps...
... et qu'il m'a fallu mettre un peu les mains dans le cambouis pour faire quelques modifs et optimisations dans le code (mais là, je ne connaîtrai jamais l'impact de ces modifs)...

Concernant les url, il suffit de cocher une case dans l'admin de SMF pour avoir des url rewritées, c'est à dire des url où les "?" et "&" n'apparaissent pas. Par contre, effectivement, il n'y a pas de mots clés apparaissant dans les url... et je touve ça pas plus mal.
Je trouve que ce type d'url serait bien difficile à construire dynamqiuement sur d'autres pages, que leur mise à jour en cas de changement de titre (par les modos ou les posteurs) entraine des complications etc... Une majuscule en plus, un caractère en plus etc... et ça devient du duplicate content...
 
Discussions similaires
Haut