Un bug sur les ndd.com hors USA, kezaco ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai reçu une newsletter qui me parle d'un bug Google pour les domaines en .com hébergés hors USA, ça vous dit kekchose ?

"Google discovered a small anomaly with .com domains that are hosted outside the US. A fix has been submitted so the rankings of the affected sites might change."

source : axandra search engines newsletter

WRInaute accro
C'est un bug qui se manifeste rarement. Dans quelques cas, une recherche sur un Google local (surtout google.co.uk, "pages from the U.K."), la page d'accueil d'un site en .com hébergé dans le pays (U.K.) n'apparaît jamais, alors que les pages intérieures du site sont positionnées normalement.

Actuellement, ce bug serait corrigé.

Jean-Luc 8)

WRInaute accro
Ok merci de l'info. J'ai cru voir passer un message de ce genre sur le forum il y a quelques semaines, une recherche sur un site en .fr pages France qui ne renvoyait pas la page d'accueil.

WRInaute discret
C'est bien tout ca mais ca ne resout pas mon probleme...
J'ai un dot com en francais, hebergé hors U.S., mais pas en France...
Il ne sort toujours pas (et ne sortira certainement jamais)

Apres, il faudrait savoir le % d'internautes utilisant le bouton radio 'page : France'

Quelqu'un a une idee ?

WRInaute accro
Normal! Il n'y a que des .fr ou des sites hébergés en France.

Ton .com hébergé ailleurs qu'en France ne sortira jamais dans les pages "France", mais il sort dans les pages de ton pays d'hébergement.

Jean-Luc

WRInaute discret
Oui je sais bien...
A l'epoque le .com etait hebergé aux U.S.
Mail a google pour savoir si le .fr hebergé aux U.S. sortirait dans les pages france reponse negative (c'etait il y a 3 ans) du coup je suis resté sur le .com qui est maintenant en Europe mais pas en France... il ressort bien dans les pages du pays en question
Par contre le trafic en provenace de ce pays n'est pas significatif... j'en deduis que peu de gens utilisent la recherche uniquement sur les pages d'un pays...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires