Un crawl sur mon site

WRInaute passionné
Voila ce matin j'ai une un gros crawl de Google, est ce que c'est une google dance ou alors google detecte lui méme les changements sur les sites et crawl en conséquence ??

google_dance_crawl.gif

Edit zecat : Le titre que tu avais mis : "google dance ???" est typiquement susceptible de créer des bavardages inutiles ... J'ai donc remplacé par le titre que tu vois.

WRInaute passionné
a vrai dire mon sitemap a été soumis il y a plus d'un mois, ceci dit je l'ai régénéré il y a deux jours. Tu penses que le fait de mettre à jour son sitemap indique des modifications à google qui les prend aussitot en compte et décide de crawler... intéréssant

merci pour ta réponse en tout cas

WRInaute impliqué
Oué le sitemap sert à ça... Dire à GoogleBot si les pages ont été modifiées et si possible, dire quelle est la fréquence de modification...
Si GoogleBot voit que ton sitemap à été modifié il va recrawler ton site.

Aucune GoogleDance avant minimum 2 mois et demi...

C'est sans aucun doute lui qui à lancé GoogleBot pour crawler ton site...

Profite en a fond pour taffer le contenu de ton site et son référencement de façon à gagner des places :)

WRInaute discret
il y a un gros crawl sur beaucoup de mes sites depuis 2 jours. ça c'était calmé hier mais aujourd'hui ça repart de plus belle. Début du crawl sur 5 sites différents (et de nature différente aussi) vers 17h ce jour...

je ne suis pas expert donc je ne tire pas de conclusion, mais il crawl à mort ;)

WRInaute impliqué
Peut être qu'il prépare une nouvelle Google Dance pour la semaine prochaine... ( Sa fait 13 jours entre la derniere et aujourd'hui )

février => 16
janvier (2) => 15
Austin => 19
décembre => 17
décembre => 20
Florida => 21

Ces GoogleDance étaient elle aussi rapprochée donc peut être que...
M'enfin, sa métonnerai assez mais pourquoi pas....
Peut être que Google à pris du temps ( 2 fois 3 mois entre les deux dernière GD ) en sachant qu'ils allaient plus tard le faire beaucoup plus souvent...

( Ce qui expliquerai peut être les derniers retour en arrière qui étaient peut être que des test pour Google ) et qu'il compte faire les Google Dance plus souvent...

Peut être aussi que les sitemap peuvent aider Google à indexer plus rapidement et donc, prendre moins de temps entre toutes les Google Dance...

Voila mon avis mais sa reste toujours que des supposition :roll:
Et désolé pour les répétitions :lol:

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Cela serait bien de changer le titre :lol:
:-D bourbon le retour.

Non, je rigole ce qui est sur c'est que chez moi aussi il crawle comme un furieux.
Par contre si il peut aussi cliquer sur la pub et faire quelques achats, cela ferait plaisir.

Alors???????????
- GoogleDance
ou
- SitemapDance

WRInaute accro
cthierry a dit:
Alors???????????
- GoogleDance
ou
- SitemapDance
Ni l'un, ni l'autre.

C'est un full crawl, tout simplement. On voit ça régulièrement sur à peu près tous les sites. Chez moi, il y a généralement entre 10 jours et 1 mois entre 2 full crawls. Rien à voir avec les dances. :wink:

Jean-Luc

WRInaute accro
tu as bien de la chance alors car c'est la première fois que je le vois autant de fois sur le site. :-D
(sources spyword pour mon site)
Ou alors je ne faisais pas attention quoique...

C'est pour cette raison que je me demandais si ce n'etait pas une continuité du sitemap.

WRInaute discret
Il crawle aussi de folie sur mon site depuis 3 jours ... et je suis à peu près sûr que ça vient du sitemap : il crawle des URL qui ne sont pas directement accessibles par les visiteurs mais qui par contre sont référencées dans le sitemap.

WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
des pages pas faites pour les visiteurs... :?:

Si, si des pages pour les visiteurs. Mais des pages qui ne sont pas accessibles directemement par des liens "en durs" mais générés par mon moteur de recherche interne (il s'agit d'un site de news = 1 URL par news).

:arrow: En fait je viens de me rendre compte qu'il peut également avoir trouvé les URL dans mes pages d'archives ... :oops:
donc pas de conclusion possible pour le sitemaps !

WRInaute accro
on est plusieurs a constater que ca crawl dur ces jours ci ... et perso j'ai encore aucun sitemap --> donc le crawl tient surement compte du sitemap mais c'est pas le sitemap qui le declenche plsu que ca a mon avis

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires