Un essai sur Free Monitor For Google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai eu connaissance de cet outil dans les pages de ce forum.

Je suis un peu déçu du fait que l'option "France" fasse une recherche à partir de Google France mais sur les pages "Web" et non sur les "pages francophones"...

Ce qui fausse un peu la recherche puisqu'un internaute francophone cochera logiquement le bouton "page francophones" et que c'est dans cette catégorie que la recherche m'interresse... Sais pas si suis bien clair :?

Question 1 - Existe-t-il un outil qui permette de rechercher sa position parmi les pages francophones?

Question 2 - La recherche "Web" de Google France est-elle bien différente de la recherche dans Google.com ?

Meeerci d'avance pour vos lumières...
 
WRInaute discret
Bonsoir, j'ai aussi un petit souci bizarre avec Free monitor.
Jusqu'à deux jours, il donnait les mêmes résultats que MyWRI ou d'autres outils de ce type.
Mon souci vient d'un mot clé qu'il me retourne à la sixième position alors que tous les autres outils ne le positionne que 100 émé place. Pour tous les autres mots clés, les positions indiquées par FM for GG sont identiques avec les autres outils comme en direct dans GG.

Qui aurait une explication ?

Un data center particulier ?
 
WRInaute discret
Salut,

j'ai moi aussi installé ce logiciel, y a t'il un moyen de voir la progression (+ ou -) sur plusieurs jours, mois...?

ou un logiciel identique gratuit?

Merci

++
 
WRInaute accro
usa-decouverte a dit:
Ce qui fausse un peu la recherche puisqu'un internaute francophone cochera logiquement le bouton "page francophones" et que c'est dans cette catégorie que la recherche m'interresse... Sais pas si suis bien clair :?

Oui mais tu es dans l'erreur. Ce type de recherche représente environ 5% de la totalité des recherches
 
WRInaute occasionnel
db7 a dit:
Bonsoir, j'ai aussi un petit souci bizarre avec Free monitor.
Jusqu'à deux jours, il donnait les mêmes résultats que MyWRI ou d'autres outils de ce type.
Mon souci vient d'un mot clé qu'il me retourne à la sixième position alors que tous les autres outils ne le positionne que 100 émé place. Pour tous les autres mots clés, les positions indiquées par FM for GG sont identiques avec les autres outils comme en direct dans GG.

Qui aurait une explication ?

Un data center particulier ?

donne le mot clé pour voir (et ton site)
)
 
WRInaute passionné
Un joli déterrage de post, et 2 qui plongent. ;)

Pour répondre à la question 2007. Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel gratuit pour suivre les évolutions...
 
WRInaute passionné
C'est un peu roots.
Il fait notemment une moyenne des positionnements sur une liste de datacenters. Faudrait savoir si les DC ont été choisisis ou s'ils ont été pris au hasard.
Je doute que tous les datas soient faits pour répondre a des requêtes en .fr. Les résultats risquent d'être déformés.
 
WRInaute passionné
Le tool de salemioche est certe basic, mais il est quand même pas mal, suffisant si on a pas des tonnes de sites et de nombreuses requêtes à suivre.

A mon avis c'est largement suffisant pour un bon nombre de webmasters qui n'ont pas forcément l'utilité d'une usine à gaz.

En tous cas c'est bien sympa de sa part d'avoir mis le code à disposition, il y a toujours moyen de le modifier si on veut taper quelques DC en particulier, ou lui apporter quelques fonctionnalités supplémentaires pour répondre à ses besoins.

Et pouvoir le faire tourner en local est à mon sens un gros avantage par rapport aux outils en ligne.
 
WRInaute discret
Je suis tout à fait de l'avis de Monty973.
Travaillant sur Mac les outils SEO ne sont pas très nombreux alors j'ai installé le script de Salemioche, un peu bricolé et adapté à mes besoins et je peux vous dire que j'en suis satisfait.
Disons que pour mes besoin (petits sites vitrine, blogs ...)c'est largement suffisant.

Encore merci à NicolasJean.
 
Discussions similaires
Haut