Un forum complet ou un site + forum ?

WRInaute accro
Bonjour à tous :)

Dans l'idée de créer un forum assez complet, je me pose quelques questions.
Sur ce forum, il y aurait quelques dossiers et des fiches techniques.

A votre avis, il serait plus judicieux de créer un forum complet, avec une section dossiers, fiches technique, etc... en aménageant un peu le header pour que soit accessible comme sur un vrai site,

ou un site/blog avec ces dossiers et fiches techniques, et un forum annexe ?

J'y vois des avantages et des inconvénients dans les deux cas...

Merci de votre avis
:)

WRInaute discret
Si t'as pas envie de te prendre trop la tête autant ne faire qu'un forum et dédier une section à tes dossiers et pareil pour tes fiches techniques.

Après ca dépends de ton but. Si tu veux te concentrer sur la monétisation de ton site en passant par adsense par exemple je te conseil plutôt de faire site+forum car selon moi l'adsense marche beaucoup mieux quand il est sur un site.

WRInaute accro
La monétisation est un objectif pour le futur (je ne veux pas en vivre, juste payer le serveur... ce sera un site plutôt "passion"), cela dit mon but premier est avant tout que ce soit confortable et agréable pour le lecteur.

En fait je ne cherche ni à "pas me prendre la tête", ni à "gagner un max", juste à ce que le site et la navigation soient plaisants pour le lecteur. :)

WRInaute accro
Un forum en tant que site principal, et la gestion de tes dossiers et actualités peut se faire via un blog.
WRI fonctionne sur ce principe-là si ça n'a pas changé: un phpBB + un WP.

WRInaute occasionnel
Même avis que HawkEye.
L'avantage est principalement de bien distinguer les articles à haute valeur-ajoutée des sujets du forum qui n'ont pas toujours le niveau attendu...

WRInaute accro
Protée a dit:
Même avis que HawkEye.
L'avantage est principalement de bien distinguer les articles à haute valeur-ajoutée des sujets du forum qui n'ont pas toujours le niveau attendu...

Très juste, je ne voyais pas cela comme ça. Oui je vis un peu au pays des bisounours des fois :mrgreen:
Merci pour vos avis :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires