Un forum en 1ere page google avec 19 millions de réponses?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je ne suis pas un as du référencement, néanmoins grace à WRI, plusieurs de mes sites sont très bien placés sur google sur les mots clés désirés (1ere place ou 1ere page google).

Mais voilà que je songe à un défi et je souhaiterais avoir votre avis.

Est-il possible de placer un forum PHP (type phpBB) qui n'existe pas encore (donc vide de contenu pour le moment) en 1ere page google dans quelques mois, voire l'année prochaine? Je précise que les mots clés désirés sont "forum divorce" et qu'il existe actuellement 19 millions de pages indexées sur google. Est-ce envisageable ou vaut mieux renoncer tout de suite?

Avant de partir en croisade, j'aimerais savoir si je vais dans le bon sens... :mrgreen:

Merci de vos lumières.

David
 
WRInaute passionné
Tout est possible...

Avec 365 jours à raison de 23h de travail de qualité par jour, vous pourrez surement y arriver.
Si par contre vous n'accordez que 2h par mois à votre projet, ça va être plus difficile...

Il n'est pas simple de répondre à votre question...
 
WRInaute accro
Le nombre de page indexé ne reflete en rien la difficulté à se positionner sur une page ... tu peux avoir plus de mal a sortir en page 1 sur une requetes avec 200.000 pages que sur uen requette avec 20.000.000 de pages ...
 
WRInaute accro
La requête "forum divorce" n'a pas l'air très concurrentielle.

NB: il se peut que dans quelques jours, il y ait un forum en 1ere position sur cette requête: WRI :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Cela reste un indice de popularité malgré tout, non?

Je veux dire, j'ai surement plus de mal à me positionner sur IPHONE PAS CHER que sur CHOMAGE CHEZ LES ESCARGOTS, du fait de la récurence de ces mots, non?

Bien sur, certain site peuvent être en 1ere place non par leur contenu mais pour la qualité des ses backlinks, mais je pense que le succès de expressions où mots-clé intervient dans la difficulté du référencement.

A bientot !

David

PS : en fait, c'est pas tout à fait forum divorce, c'est un exemple. ^ ^
 
WRInaute impliqué
Salut,

vu tes sites inscrits dans l'annuaire WRI, je pense que tu es sur le meme domaine que moi.

Alors OUI c'est faisable ! et ... OUI c'est dur et faut bosser comme un turc !

et puis si ca prend un peu plus de temps, le principal c'est d'y arriver, la patience est l'une des qualités du référenceur :wink:
 
WRInaute impliqué
Avec un divorce sur quasiment 2 mariages (et je compte pas les pacs) , faut pas être un as du référencement pour avoir l'assurance que ton site va marcher à condition d'apporter un service bien ciblé !!! :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je-suis-David a dit:
Cela reste un indice de popularité malgré tout, non?
absolument pas, sinon cette requête devrait être très populaire :lol:
Je-suis-David a dit:
PS : en fait, c'est pas tout à fait forum divorce, c'est un exemple. ^ ^
si c'est forum mariage, encore moins concurrentielle, ou bien forum rencontre, alors là, ça sera hyper chaud pour tenter de se positionner.
Mieux vaut regarder le nombre de adwords affichés et surtout s'il y a un bandeau haut, que de regarder le nombre de réponses
 
Nouveau WRInaute
ludoanimation a dit:
Salut,

vu tes sites inscrits dans l'annuaire WRI, je pense que tu es sur le meme domaine que moi.

Alors OUI c'est faisable ! et ... OUI c'est dur et faut bosser comme un turc !

et puis si ca prend un peu plus de temps, le principal c'est d'y arriver, la patience est l'une des qualités du référenceur :wink:

Bonjour Ludo.

Zut, tu as découverts mon pot-aux-roses ! :lol: :lol: :mrgreen:

Disons que je souhaites que mes sites dédiés aux cours de danse apparaissent mieux dans les forum du mariage, mais cela necessite un temps que je n'ai pas forcéement pour placer correctement un site inexitant en 1ere page google.

Par contre, serais-tu interessé par des échange de liens, voire davantage? J'ai quelques sites inscrits sur ton annuaire mais on pourrait optimiser nos placements respectifs. MP moi si tu es interresé !

A bientot !

David
 
Discussions similaires
Haut