Un forum en dossier ou en sous domaine. Quelle est le mieux?

WRInaute passionné
Bonjour
En faite j'ai plusieurs questions :
Je souhaiterais savoir ce qui est le mieux .. créer un forum dans un dossier d'un site deja existant ou plutot en sous domaine du site ?
1-monsite.com/forum
2-forum.monsite.com

Quelle script de forum choisir et pourquoi ?
(rss,rewriting ..etc)
Merci de vos reponses.
 
WRInaute passionné
Un sous-domaine permettra un référencement séparé des 2 sites (enfin du site principal et du forum), donc potentiellement plus de backlinks pour l'ensemble du domaine.
 
WRInaute passionné
Haaaa enfin une reponse :D , je desesperais!
Merci French Dread, je m'en doutais un peut.
Et concernant le script du forum ... je me suis tourné vers "punbb" pour le moment (comme dirait la voix) ... bon ou pas bon ?
Merci
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Un sous-domaine permettra un référencement séparé des 2 sites (enfin du site principal et du forum), donc potentiellement plus de backlinks pour l'ensemble du domaine.

Oui mais comme Google les traite comme des domaines séparés, ça revient au même, non ? :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Oui mais comme Google les traite comme des domaines séparés, ça revient au même, non ? :)
Bah si tu fais un forum sur le Turlicoteur et un blog sur le Turlicoteur, à terme tu peux espérer placer tes 2 sites en 1 et 2 sur la première page de GG sur Turlicoteur.
 
WRInaute accro
Les deux ont leurs avantages au niveau SEO, et si ton site est construit en répertoire et que ton forum a pour but d'être relativement bien intégré au site (ie, on n'est pas dans un cas comme hardware.fr et forum.hardware.fr où le forum est devenu finalement une entité à part entière), je préfèrerais perso le répertoire :).

Concernant le script, ça dépend de tes besoins, il y a pas mal de topics sur ce sujet.
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Bah si tu fais un forum sur le Turlicoteur et un blog sur le Turlicoteur, à terme tu peux espérer placer tes 2 sites en 1 et 2 sur la première page de GG sur Turlicoteur.
Sur le Turlicoteur ça doit être possible :)
 
WRInaute passionné
Bon, pas facile de savoir si dossier ou sous domaine ^^.
Concernant le script du forum, j'ai epluché un peut le forum et comme partout il y a du pour et du contre donc pas facile de se faire une idée.
Pour le moment j'ai opté pour pundd mais visiblement il n'y a pas de mode rewrite intégré directement,ni rss . Je me suis donc tourné vers mybestBB_fr (dérivé de punbb) qui lui propose le mode rewrite avec plein de mode à installer et forcement c'est un peut la merde :? ,bref sa fonctionne pas !
Ce que je cherche, un forum pas trop lourd avec rewrite+rss au minimum puis des modes pas trop chiant à l'install pour avoir un truc sympa.
 
WRInaute discret
Ce que je cherche, un forum pas trop lourd avec rewrite+rss au minimum puis des modes pas trop chiant à l'install pour avoir un truc sympa.

Vbulletin sera la meilleure offre dans ton cas.
les mods sont installable uniquement en uploadant un seul fichier en xml.
rss intégré
rewrite installable sous forme de hack.

mais c'est payant.
 
Discussions similaires
Haut