Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

une petite question pour bien comprendre. Lorsqu'une page PR6 met un lien vers une page PR0, la page PR0 va voir son page rank augmenter. OK.

mais dans l'autre sens, est ce que le fait de mettre un lien vers un PR0 de basse condition ;-) va faire perdre des points a la page PR6 car pointant vers une page PR0 tres faible ?

WRInaute discret
Ca c'est un débat auquel personne n'a vraiment une réponse sur à 100%, en général tant que c'est juste un lien et pas 100 liens avec un PR0 je pense il n'y à pas de soucis....

WRInaute occasionnel
Il n'y a absolument aucune incidence .... 100%

Il faut comprendre une chose :

Si un lien naturel est fait d'une page vers une autre page d'un autre site, ce lien est a charactere informatif ... il forme le debut de la nebuleuse web ...
Sans ces liens la ... plus de web ... plus d'internet ....
Je vois mal comment un moteur de recherche pourrait sanctionner quelque chose d'aussi naturel ... ce serait du suicide ....

WRInaute accro
moi je mettrai un bemol. j ai effectivement perdu du PR en rajoutant des liens vers des sites depuis ma page d'accueil. je n'en ai pas trouvé la raison exacte, mais je n affirmerai pas le contraire

WRInaute accro
krooganetwork a dit:
Ca c'est un débat auquel personne n'a vraiment une réponse sur à 100%, en général tant que c'est juste un lien et pas 100 liens avec un PR0 je pense il n'y à pas de soucis....
d'accord avec ams51 ... pas de risque de perdre quoi que ce soit ... d'ailleurs je te rappelle que vu de la fenêtre de Google, un lien naturel ne se préoccupe pas du PR de la page linkée ... :wink:

[edit] j'avais pas vu le post de bertotj ... complètement d'accord avec lui ... :wink:

WRInaute occasionnel
Re: PR6 vers PR0 fait il perdre au pR6 ?

jpm a dit:
mais dans l'autre sens, est ce que le fait de mettre un lien vers un PR0 de basse condition ;-) va faire perdre des points a la page PR6 car pointant vers une page PR0 tres faible ?

A ce moment la, yahoo, dmoz et tous les gros annuaires seraient deja PR0 !!!!

WRInaute discret
je partage aussi l'avis de bertotj je ne vois pas pourquoi lui fera perdre son PR

l'exemle que je peux vous donner c'est par exemple les annuaires qui inscrivent les nouveaux sites on peux constaté qu'il ont toujours un PR normal qui chute pas a la google danse

d'ici j'en déduit que ca cause pas d'effet sur le PR de la page

mais parcontre pour les partenaires qui peuvent existé sur tes pages s'ils sont de qualité (qualité=avec un bon PR) et moins tu en c'est mieux pour ton PR ca c'est confirmer

WRInaute accro
redaarchitect a dit:
je partage aussi l'avis de bertotj je ne vois pas pourquoi lui fera perdre son PR

l'exemle que je peux vous donner c'est par exemple les annuaires qui inscrivent les nouveaux sites on peux constaté qu'il ont toujours un PR normal qui chute pas a la google danse

d'ici j'en déduit que ca cause pas d'effet sur le PR de la page

mais parcontre pour les partenaires qui peuvent existé sur tes pages s'ils sont de qualité (qualité=avec un bon PR) et moins tu en c'est mieux pour ton PR ca c'est confirmer
sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ?

WRInaute accro
Re: PR6 vers PR0 fait il perdre au pR6 ?

bertotj a dit:
A ce moment la, yahoo, dmoz et tous les gros annuaires seraient deja PR0 !!!!
et puis, pour qu'une page devienne un jour PR6 ou PR7, il a bien fallu que des pages les linkent quand elle était encore que PRO ... :wink:

jpm a dit:
non dans ce sens là ça n'apporte pas de PR à la page PRO ...

WRInaute accro
De plus, faire un lien peut t´apporter quelque chose en terme de "positionnement" sur le terme du lien sortant. c est donc tout bon !!

G
Grantome
Guest
C'est simple, si un pr chute a cause d'un lien vers un pr moindre, il n'y aurait au final que des PR0 sur le web

WRInaute discret
a propos de PR

jpm a dit:
je ne pense pas que se soit ainsi si non tous ceux qui ont un PR de 0 aurait meme mis le lien de google dans leur page :wink:

je dis que qu'on selectionne c'est partenaire il faudra choisir ceux qu'on va mettre avec soin moins il y en a mieux c'est... et plus en a pointer vers toi mieux c'est aussi

quand j'ai dis de qualité c'est que je parlais de partenaire donc qualqu'un qui a un PR de qualité va t'offrir un BL de qualité en retour

Nouveau WRInaute
jpm a dit:
Ça se saurait ;)
En revanche on peut parfois lire que linker un concurrent est plutôt bien-vu par Google. Cela dit, reste à savoir ce que "bien-vu" veut dire, je pense qu'il s'agit de bruits de couloirs sans réelles preuves. En tout cas, aucun doute qu'un PR6 linkant un PR0 ne pert rien, ce serait totalement absurde.

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
moi je mettrai un bemol. j ai effectivement perdu du PR en rajoutant des liens vers des sites depuis ma page d'accueil. je n'en ai pas trouvé la raison exacte, mais je n affirmerai pas le contraire
C'est vraiment n'importe quoi de dire ça...surtout quand on est un habitué du forum !

WRInaute accro
C'est clair.... la raison la plus probable c'est qu'il faut toujour plus de liens pour avoir un pr vu que le nombre de liens sur le web augmente toujours... sinon on aurait tous bientot pr10 si ça n'évoluait pas...

WRInaute passionné
Bobez a dit:
e-kiwi a dit:
C'est vraiment n'importe quoi de dire ça...surtout quand on est un habitué du forum !

Et pourtant :
En théorie oui car il y a moins de PR redistribué sur les pages internes du site donc par retour sur la page d'accueil.
En pratique non, car sur la page d'accueil il y a une majorité de lien vers les pages internes du site. L'effet d'un lien externe sur la reditribution du PR est donc pratiquement invisible. Et surtout, au niveau référencement, il est compensé par l'aspect thematique des liens.

François

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
La remarque de e-kiwi nécessite peut-être plus de détails : un lien vers l'extérieur sur la page index, c'est souvent un lien 'partenaires'.
Gg a-t-il détecté un cycle de liens sans thématique ? un des partenaires était (ou est devenu) 'véreux' (opinion de Gg) ? Une perte de pr à la Gg danse ? avec perte de places ?
Bobez a dit:
surtout quand on est un habitué du forum !
C'est justement la raison de mes questions.

WRInaute accro
Bobez a dit:
e-kiwi a dit:

bon ben si c est du n'importe quoi, stoppons le débat. je garde mes tests et conclusions pour ceux qui veulent les entendre

WRInaute discret
D'apres ce que j'ai pu constater, la qualite d'un lien ajoute sur un site n'influence pas son PR. Par contre j'ai echange un lien avec un site avec un meilleur PR que le mien sur ma page d'accueil. Mon site n'a pas change son Google PR mais par contre il a disparu des recherches de Google avec les memes mot cles. J'ai remarque certains sites avec un Google PR de 5 ou 6 avec quasiment pas de traffic. Beaucoup de monde prends de l'importance au Google PR mais a mon avis il n'influence pas du tout le traffic d'un site. L'importance d'un lien sortant n'influence donc pas le PR mais influence les resultats de Google dans la recherche et c'est ce qui interesse la plupart d'entre nous a mon avis.

WRInaute impliqué
Mustangv8 a dit:
Par contre j'ai echange un lien avec un site avec un meilleur PR que le mien sur ma page d'accueil. Mon site n'a pas change son Google PR mais par contre il a disparu des recherches de Google avec les memes mot cles.
L'importance d'un lien sortant n'influence donc pas le PR mais influence les resultats de Google dans la recherche et c'est ce qui interesse la plupart d'entre nous a mon avis.
Je me suis permis d'extraire ce qui m'intéresse
Pourais-tu préciser ?
Tu as mis sur la page index de tonsite un lien <a href="autresite">motclef</a> et l'autresite a mis la même chose dans l'autre sens <a href="tonsite">motclef</a> ? C'est cela ? Avec le même motclef ? Et toi tu as disparu des résultats de la requête sur motclef ?
Merci

WRInaute passionné
Si je ne me trompe, le PR d'une page lui donne des "points de PR à transmettre". Mais ce potentiel de transmission n'entame en rien le PR de la page en question.
Autrement dit, la seule chose que tu risque c'est de diluer ton potentiel de transmission de PR.

WRInaute discret
En fait mon site a un PR de 4 et j ai place le lien d'un site avec un PR de 6 dans ma page d'accueil. En retour il a place mon lien dans sa page liens avec un PR de 5. Nos 2 sites sont consacres a l'automobile mais le mien a bien plus de traffic d'apres la toolbar d'Alexa.
Depuis cet echange de liens mon site est passe dans le top 10 sur yahoo mais a disparu de google avec les memes mots clefs. Resultat, le traffic general est de moitie.

WRInaute impliqué
Mustangv8 a dit:
En fait mon site a un PR de 4 et j ai place le lien d'un site avec un PR de 6 dans ma page d'accueil. En retour il a place mon lien dans sa page liens avec un PR de 5.
C'était un échange en sa faveur
Mustangv8 a dit:
Depuis cet echange de liens mon site est passe dans le top 10 sur yahoo mais a disparu de google avec les memes mots clefs. Resultat, le traffic general est de moitie.
Le rapport Google yahoo ne pardonne pas
Pourquoi tu as disparu de Google ? 8O
Ma question portait sur le texte des liens = le nom des sites ou un mot clef ?

WRInaute accro
Et si il s'agit d'un mot clef..est il en rapport avec le thème de ton site :?:

ça c'est super interressant !

HS de nouveau et à l'intention d'oscima:
j'ai oublié de te saluer à mon tour tout à l'heure :oops:

WRInaute discret
Mon site est consacre aux chevrolet corvettes et etait classe dans le top 10 de google avec le mot clef "corvettes" et dans le top 3 avec "corvettes for sale". Aujourd hui je ne le trouve plus avec le mot clef "corvettes" et il est dans le top 6 avec les mots clefs "corvettes for sale". Le site en question est consacre aux automobiles en general. Il a son PR grace a son lien place sur l'annuaire Yahoo et a tres peu de liens exterieurs pointant sur celui-ci.

WRInaute accro
6 liens trouvés par GG
c'est peu :!:
tes concurrents ont dû faire mieux..à la chasse au backlinks
en demandant les textes d'anchor correspondants aux mots clefs sur lesquels tu souhaites être mieux positionné..
tu n'as pas rewrité tes pages :!: ça ne doît pas favoriser :!:
je ne vois rien d'autre; mais attends d'autres avis :wink:
Fred

WRInaute accro
j'ai fais une recherche avec les infos que tu as passé dans ton post précédent et suis tombé sur ton "free.fr" effectivement en position 6 :!:
Fallait pas :?:

Edité:
tu viens de t'en apercevoir :lol:

WRInaute discret
Desole, je suis un peu long a la detente et j'ai supprime mon message au moment ou tu repondais mais comment as tu trouve 6 liens chez Google ? J'en trouve 120 avec la recherche link:monsite.free.fr

WRInaute accro
link: avec "www.tonnomdedomaine" donne 6
sans www donne 120..c'est plus flatteur !
Yes Sir :!:
:?: :!: :?:
je vais casser la croûte (ben j'raconte ma vie là :lol: )
A tout'
Fred :wink:

WRInaute discret
Peux tu me dire ce que tu entends par rewrité mes pages? Bon appétit. Si tu veux connaitre ma vie je vais manger aussi :) A+

WRInaute accro
rewriter ou url rewriting
soit:
/categories.php?cat_id=1 par exemple..
transformé en "www.tonnomdedomaine/xyz.php"
mais comme je suis un cake à ce sujet je te conseille de lire wri et de lancer une recherche par le moteur interne sur ce sujet..
A+
Fred :wink:

WRInaute discret
Merci Fred pour ce tuyau. J'ai passe 1 heure a rechercher et lire sur L'URL rewriting et apparement c' est un vrai casse tete quand t' as des softwares avec 10000 fichiers php a modifier, Xoops ou OsCommerce par example. De plus j'ai lu qu'aujourd' hui les moteurs de recherche indexaient les fichiers php avec variables sans problemes. J'ai fait une recherche sur Google et apparement toutes les pages de mon site avec l'url sans les numeros de session y sont indexees. Il y a peut etre un autre avantage mais je ne sais pas si ca en vaut la peine.

WRInaute accro
Le plus gros interêt c'est que ça te permet de placer des mots clefs (séparés par des tirets) dans tes url.
pas plus de trois mots (quand même)
A+
Bonne journée
:wink:
Fred

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
Bobez a dit:
e-kiwi a dit:

bon ben si c est du n'importe quoi, stoppons le débat. je garde mes tests et conclusions pour ceux qui veulent les entendre
Ok, j'ai un peu exagéré. N'empêche que:

- tu aurais du préciser davantage ton propos : de nombreux novices peuvent prendre ça pour argent comptant et ne pas faire de liens sortants pour ne pas perdre leur précieux PR, ce qui est plutôt dangereux. Les liens sortants, c'est quand même la base de l'algo de Google et du web tout court...
- dans le genre "test et conclusion", on fait quand même plus convaincant ! Y'a rien de rigoureux dans ta conclusion : les sites pointant vers toi peuvent tout à fait avoir perdu du PR dans cet intervalle de temps, ce qui a entraîné une baisse de PR chez toi. Sans parler de ce qu'a dit squawk plus haut. Pour moi, ça reste une pure coïncidence, à moins que tu ne prouves le contraire, mais je ne vois pas comment !

PS: désolé pour le retard à la réponse, j'avais oublié ce sujet :)

WRInaute impliqué
Bobez a dit:
Ok, j'ai un peu exagéré.
Bravo Bobez pour ta réaction, et je suis d'accord avec ton interrogation
Répandre une fausse rumeur sur une perte de pr serait très préjudiciable au web et donc à tout le monde
e-kiwi a peut-être une expérience particulière à nous faire partager
ouh ! les farmlinks, les liens en nombre exponentiel, ....
Aujourd'hui
Mais avant qu'ils ne soient découverts ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires