Impact d'un lien PR6 en .edu

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose la question de l'impact que peut avoir un site en .edu de PR6 sur un site parlant d'un autre sujet .


Merci pour vos réflexions
 
WRInaute discret
Ca je me doute mais est ce que cela sera plus positif en ce qui concerne le PR du site ou bien du référencement en lui même ?

En fait je suis en homepage de ce site .edu mais je n'ai aucune idée du type de return que cela fait.
 
WRInaute passionné
ouai ca a l'air pas mal, avec plein de BL d'autres .edu

comment tu as débauché ça ?
 
WRInaute discret
savoir comment je l'ai débauché n'est pas la question...

Mon idée est surtout de savoir si un impact spécial est donné depuis ces pages .edu mis a part le sérieux du lien en lui même
 
WRInaute passionné
si tu veux tester avec un lien vers mon site, pour voir les retombées négatives s'il y en a, je suis partant
 
WRInaute accro
Il y a eu de nombreuses théories sur le fait qu'un backlink depuis un .edu ou un .gov était "mieux" qu'un autre. Il me semble que Google a déjà dit plusieurs fois que ce n'était absolument pas le cas, chaque site/page est jugé sur ses propres mérites.

Maintenant un lien depuis une page PR6 dans la même thématique, c'est clairement mieux qu'un lien depuis une page PR1 qui n'a rien à voir, edu ou pas edu.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
A mon avis côté pr, ça n'a aucun impact qu'il soit en edu, en com...

Par contre, ça peut peut-être jouer sur l'augmentation d'autres indices utiles au classement dans les serps (certains parleront de trustrank, de bidulerank, de poetpoetrank...). Vu que la recette saintgralesque n'est connue de personne, dur de répondre plus précisement...
 
WRInaute discret
c'est ce que je me dis aussi mais force est de constater que les .edu ou .gov même quand les sites sont pas terrible du tout ont tous un gros PR alors que sur un .com ou .org ils n'auraient jamais ce PR d'où cette question qui me trouble
 
WRInaute accro
spokone a dit:
c'est ce que je me dis aussi mais force est de constater que les .edu ou .gov même quand les sites sont pas terrible du tout ont tous un gros PR alors que sur un .com ou .org ils n'auraient jamais ce PR d'où cette question qui me trouble
peut être que tu regardes le "problème" du mauvais côté : en fait, un site d'université va avoir des dizaines de milliers de répertoires perso (ceux des étudiants et des professeurs). Sur nombre de pages, il y aura des cours ou des études très intéressants, ce qui fait qu'on fera facilement des liens vers ces-dites pages, ce qui, au fur et à mesure, va augmenter le PR. Quelque soit l'extension
 
WRInaute discret
C'est vrai aussi mais suis souvent tombé sur des sites .edu avec très peu de page d'où toujours ma réflexion.

fin bon je vais attendre 2 3 jours voir l'impact que cela va avoir sur mon propre référencement ou mon mozrank si il se met à jour prochainement
 
WRInaute accro
Sans compter que d'autres .edu ou .gov y seront linkés. Ces extensions sont en quelque sorte un réseau et surtout de sites officiels ce qui donne un bon linkage et surtout des sites normalement de qualité. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'est pour moi logique qu'un bl sur un edu ou gov soit meilleur qu'un com ou autres. Non pas du fait de l'extension mais de tout ce qui va autour.
 
Discussions similaires
Haut